[360] Joueur trop jeune

Morderoc
FR Enrôlé: 2012-05-18
2012-05-24 14:41
Bonjour.

Bien que je possède une version PC de BF3, je me permet de venir poster ici car mon petit frère possède une version Xbox 360 qui lui a été offerte par mes parents. Or lorsqu'il veut enregistrer son code d'accès pour pouvoir jouer en ligne, il est prevenu par le jeu qu'il est trop jeune pour y jouer.

J'ai bien essayé de régler le contrôle parental pour qu'il puisse y jouer, mais rien à faire. De ce que je peux imaginer, cela viendrait de windows live, qui quoi qu'il arrive, détecte son âge et l'empêche d’accéder au multijoueur. Alors l'argument que je lui ai sorti en plaisantant, à savoir : "attend quatre ans, tu pourras jouer", ne lui a pas suffit, et je dois dire qu'à moi non plus car un cadeau qui ne sert à rien ça ne fait pas plaisir à ce lui qui offre, ni à celui qui se fait offrir ledit présent.

Si vous aviez une quelconque idée de comment passer outre ce problème, voir le régler définitivement... Le truc de créer un autre compte windows live id j'y ai pensé, mais à ce que j'ai compris il y a un abonnement ou je ne sais quoi, du coup mon frère n'a pas envie de faire ça (C'est vrai vous payez sur xbox???)

Merci de vos réponses éventuelles, ça fait 6 mois que mon frère ne peut pas jouer ^^'
Bonne journée !
Syko-Run
FR Enrôlé: 2011-11-15
2012-05-24 15:16
Bonjours, le vrai problème c'est que vous avez offert un jeu déconseillé au moins de 16 ans à votre petit frère. Ce jeu est violent, vulgaire, et peu faire rager des personnes adultes, mais malgré cela, vous l'avez offert à votre petit frère!

La dernière fois que je suis tombé sur des enfants à BF3, ils s'amusaient à faire du teamkill, du spawnkill en tirant sur les mecs qui prennaient l' hélicoptère et bien évidement ne jouaient en aucun cas les objectifs. C'était un vrai bonheur pour tout le monde, ceux qui se font spawnkill, et ceux qui se font teamkill pour les véhicules.

Je ne veux pas émettre de jugement, chacun fait ce qu'il veut, mais je ne peux pas non plus approuver ça en te donnant quelque conseil que ce soit.

Sinon oui, on paye un abonnement sur xbox qui est de 60 euros à l'année, ce qui fait 5 euros par mois. Entre nous, c'est pas la mort non plus!
jjuju39
FR Enrôlé: 2012-04-08
2012-05-24 15:20
slt oui l'abonnement est de 60e pour l'année mais il peut se trouver à 35e sur internet, pour ton souci d'age il peu changer de gamertag comme ça c'est le même abonnement mais plu le même nom ( pas sure à 100% que sa marche). ce n'est pas gratuit je ne sais plu combien mais c'est pas très chère (10e environ) sinon peut être que tu peu changer l'age autrement mais je ne sais pas tro!
un pour tous ! tous sur lui !!!
PoissonVache
Enrôlé: 2012-01-20
2012-05-24 15:23
Le pegi n'est pas une interdiction mais une indication, theoriquement ils ne peuvent pas lui interdir d'y jouer sauf si il y a un controle parental...

Controle parental = la mort ^.^
Onche
Morderoc
2012-05-24 16:06
A vrai dire Syko-Run, ce n'est pas moi qui lui ai offert mais mes parents, et comme le dit JulesvSatan, c'est plus une indication qu'une interdiction formelle. Si mon frère a acquis ce jeu, saches que mes parents ont tout à fait confiance en sa maturité.

jjuju39 on a potassé pour le changement de gamertag et ça ne vient pas de là... à la limite faudrait voir au niveau de windows live non? on gère ça comment? c'est pas hotmail qui s'occupait de ça dans le temps (msn & co...) ?

Et puis imaginez la scène pourrie : une console pour toute la famille, on fait comment si le détenteur d'origine a moins de je ne sais quel âge et qu'on ne peut pas modifier le contrôle parental ni rien pour que les plus vieux jouent? faut une xbox par personne? C'est la ruine ! Vive les PC !
ghostiwarrior55
FR Enrôlé: 2011-11-13
2012-05-24 16:07
Syko-Run said:
Bonjours, le vrai problème c'est que vous avez offert un jeu déconseillé au moins de 16 ans à votre petit frère. Ce jeu est violent, vulgaire, et peu faire rager des personnes adultes, mais malgré cela, vous l'avez offert à votre petit frère!

La dernière fois que je suis tombé sur des enfants à BF3, ils s'amusaient à faire du teamkill, du spawnkill en tirant sur les mecs qui prennaient l' hélicoptère et bien évidement ne jouaient en aucun cas les objectifs. C'était un vrai bonheur pour tout le monde, ceux qui se font spawnkill, et ceux qui se font teamkill pour les véhicules.

mon fils qui va sur ses 7 ans adore ce jeu et me regarder jouer, il arrive de tps en tps qu'il prenne la manette le tps dune legere partie.
interdire c presque les pousser a faire ce qui est interdit, je lui dit que c pas vraiment un ju pour lui et il le comprend, et quand il joue lui il y va aux objectifs, c le premier a prendre les drapeaux lol.

quand au coté vulgaire violent rageant ya pas que ds les jeux que ca existe, mm ds les dessins animés (sauf les grots mots je vs l'accorde).

apres je dirais que tout est question d'education, les parents savent lire ce qui est inscrit sur la pochette nan ?

pour ton probleme je ne sais guere comment t'aider mais ca doit bien se trouver
MandraKore
Enrôlé: 2011-10-27
2012-05-24 16:26
ghostiwarrior55 said:
Syko-Run said:

mon fils qui va sur ses 7 ans adore ce jeu et me regarder jouer, il arrive de tps en tps qu'il prenne la manette le tps dune legere partie.
interdire c presque les pousser a faire ce qui est interdit, je lui dit que c pas vraiment un ju pour lui et il le comprend, et quand il joue lui il y va aux objectifs, c le premier a prendre les drapeaux lol.

quand au coté vulgaire violent rageant ya pas que ds les jeux que ca existe, mm ds les dessins animés (sauf les grots mots je vs l'accorde).

apres je dirais que tout est question d'education, les parents savent lire ce qui est inscrit sur la pochette nan ?

J'aurai honte à ta place , j'ai une fille en bas age , bah quand elle est chez moi je joue pas à la console .

c'est une honte d'entendre ça de la part d'un parent . laisser son fils de 7 ans regarder un jeux de guerre et encore pire . le laisser jouer ! Omg

Tu lui fais regarder des les expert aussi avant qu'il aille dormir le soir ?

ça me répugne de lire ce que je viens de lire .
http://www.speedtest.net/my-result/3633789450 Vive les connections Suisse !!
jjuju39
2012-05-24 16:34
ok alors je ne vois pas. sinon essaie en changeant d'adresse mail de la console ( tu vas dans : paramètre_ compte_information_windows live ID )et tu met une autre adresse existante !
Morderoc
2012-05-24 16:45
Mandrakore said:
ghostiwarrior55 said:
Syko-Run said:

J'aurai honte à ta place , j'ai une fille en bas age , bah quand elle est chez moi je joue pas à la console .

c'est une honte d'entendre ça de la part d'un parent . laisser son fils de 7 ans regarder un jeux de guerre et encore pire . le laisser jouer ! Omg

Tu lui fais regarder des les expert aussi avant qu'il aille dormir le soir ?

ça me répugne de lire ce que je viens de lire .

Houla t'es grave toi... Et faut pas les laisser regarder les informations à la télé non plus aux gosses? les empêcher de lire le journal? pourtant il s'y passe des choses bien pire que dans un jeu vidéo où figure une guerre fictive et qui n'est même pas gore ! Faut évoluer un peu là... Quand tu vois le cadavre de Ben Laden à la téloche ou des films de culs sur les grandes chaînes, je vois pas ce qu'un jeu vidéo sous contrôle parental, va bien pouvoir changer. Je ne sais pas d'où vient cette prudence avec les enfants, mais il n'y a pas si longtemps, ils bossaient dans les mines et ça ne choquait personne. Faut arrêter un peu ... à sept ans on est assez raisonnable pour comprendre autant de choses qu'un adulte.
Après tu parles d'un enfant en bas âge toi. Excuse moi mais j'espère bien que tu joue pas à la console quand ta fille est avec toi ! Il y a sans doute mieux à faire.

Et puis tout ça n'a rien à voir avec mon post d'origine en plus... Alors je prierais poliement tout le monde d'arrêter avec ces considérations, ces jugements, et tout ce qui s'ensuit. Je cherche un moyen pour que mon frère de 14 ans puisse jouer à Battlefield 3 sur son xbox 360, deux choses que mes parents, gens tout à fait respectables, lui ont offert, et qui prennent la poussière parce qu'il ne peut pas se connecter en multijoueur à cause de son "trop jeune âge"; c'est tout à fait ridicule, mon frère est en seconde au lycée, ils étudient les génocides, les massacres, les camps d'exterminations, photo à l'appui, tous les jours tu vois des cadavres à la téloche, et un organisme de jeux vidéo lui interdirait de jouer à Battlefield 3 (il y a bien plus violent et accessible pourtant, pensez à Half-life, Doom, etc..), et ce malgré l'accord de mes parents ?? C'est n'importe quoi.
jjuju39
2012-05-24 16:58 , modifié 2012-05-24 17:00 par jjuju39
entre 7 et 14 ans c'est pas pareil (à 14 ans je vois aucun problème à jouer ou regarder ce qu'il veut ) à 7 c'est autre chose .comme le dit ghostiwarrior55 c'est une question d'éducation.
MandraKore
Enrôlé: 2011-10-27
2012-05-24 17:51 , modifié 2012-05-24 17:52 par MandraKore
@Morderoc désolé si tu as pris mon intervention pour toi .
c'est la faute à la citation . mais je parlais pas pour toi . ;)
mais pour la personne qui dis laisser son enfant qui vas sur ces 7 ans jouer .
Bref .
http://www.speedtest.net/my-result/3633789450 Vive les connections Suisse !!
NopeleGob
Enrôlé: 2012-05-03
2012-05-24 18:04
J'adore les gens qui pleurent sur les jeux vidéos en disant que c'est violent alors que ça n'a rien de réel et qu'à côté de ça on annonce sur le journal du 20 H sans aucune pitié et avec un sang froid plus que glacial qu'une gamine de 6 ans est morte violée hier.
Guesho343
FR Enrôlé: 2012-01-25
2012-05-24 18:47
Rappelons que sur la boite du jeux,c'est bien spécifier, déconseiller au - 16,les norme PEGI ne sont pas la pour décorer.
Morderoc
2012-05-24 21:40
Un petit peu si... Parfois ça ne sert absolument à rien... regarde par exemple, BF3 et UT2004 ont la même classification PEGI, déconseillé (non pas interdit) aux moins de seize ans... Dans BF3, il ne se passe rien... dans UT2004 tu découpes carrément les gens en deux avec des véhicules à hélices et à lames...

Sinon tout à fait d'accord avec darksidious86... c'est ridicule de faire l'éloge de la lutte contre la "violence" dans les jeux vidéos alors qu'on ne censure pas des contenus hyper trash, voire gore dans le contenu public de l'audiovisuel à des heures où n'importe quel gamin peut les voir...
ghostiwarrior55
FR Enrôlé: 2011-11-13
2012-05-25 07:28
ils ont bien parlé du fou qui avait fait un massacre ds les ecoles ya pas si longtemps ds sa classe, ils ont etudié la mort de jeanne d'arc (brulée vive je vs le rappel pas hein), ils ont parlé du scalp des indiens, des exemples j'en passe....

Mon fils sait quand mm faire la difference entre le reel et le virtuel, c quand mm pas si con que ca un goss mm si il est jeune !

Je me demandais Morderoc (parceque je ne me souviens plus) quand tu crée ton profil xbox live ils tedemandent pas une date de naissance a un moment ? C peut etre a cause de ca ?
alucard-le-demon
FR Enrôlé: 2011-10-25
2012-05-25 08:00
Sinon achète un PC à ton frère ^^.
What do we say to the god of death ? Not today.
Morderoc
2012-05-25 08:58
alors là aucune idée, je n'ai pas de xbox ghostiwarrior55. Je n'étais pas là quand il s'est enregistré. Et quand bien même on aurait un âge à entrer, qui est le sombre personnage qui n'a pas pensé à un truc clair pour le modifier cet âge? Même en enlevant le contrôle parental, ça ne change rien, vive l'utilité de ce truc, ça ne sert strictement à rien

alucard-le-demon, c'est pas bête comme idée, mais j'ai pas les moyens, et puis son xbox et son jeu seraient encore pluuuuus inutiles que maintenant ^^ !
jjuju39
2012-05-25 09:32 , modifié 2012-05-25 09:34 par jjuju39
alors tu n'as plus qu'une chose à faire : refaire un nouveau profil xbox live ( et oui quand tu le fait il te demande l'age ) .
alucard-le-demon
FR Enrôlé: 2011-10-25
2012-05-25 09:39
Morderoc said:
alors là aucune idée, je n'ai pas de xbox ghostiwarrior55. Je n'étais pas là quand il s'est enregistré. Et quand bien même on aurait un âge à entrer, qui est le sombre personnage qui n'a pas pensé à un truc clair pour le modifier cet âge? Même en enlevant le contrôle parental, ça ne change rien, vive l'utilité de ce truc, ça ne sert strictement à rien

alucard-le-demon, c'est pas bête comme idée, mais j'ai pas les moyens, et puis son xbox et son jeu seraient encore pluuuuus inutiles que maintenant ^^ !

Héhé ;)

en meme temps un bobox ça se fourgue hein ;).
What do we say to the god of death ? Not today.
jjuju39
2012-05-25 10:03 , modifié 2012-05-25 10:29 par jjuju39
si jamais les abonnement sont à 35e sur : " www.codexboxlivegold.com"