Discussion fermée

Piste de Solution bf3.exe suite MAJ

DrAg0viCh
FR Enrôlé : 2011-10-27
2011-11-23 01:13 , modifié le 2011-11-26 13:08 par DrAg0viCh
Bonjour à tous,

Suite à une magnifique mise à jour ce matin qui me donna tant d'espoir........ celui-ci fut vite oublier face aux innombrables Battlefield 3 à cesser de fonctionner au bout de parfois 20s, 10 min (grand max).

Je viens vous proposez une petite solution qui à semble t-il fonctionné pour moi puisque cela fait maintenant 2-3 heures que je joue sans bug.

Etape 1 exclure les fichiers :

Le PED (ou DEP en anglais) empêche parfois Battlefield 3 de s'exécuter

- Cliquez sur Démarrer, clic droit sur Poste de Travail puis Propriétés.
- Sur le panneau de gauche, cliquez sur Paramètres système avancés.
- Dans l'onglet Paramètres système avancés cliquez sur Paramètres de Performances.
- Cliquez sur l'onglet Prévention de l'exécution des données
- Cliquez sur Activer la prévention d'exécution des données pour tous les programmes et les services, sauf ceux que je sélectionne
- Cliquez sur Ajouter
- Allez dans C:\Program Files\Origin Games\Battlefield 3 et choisissez bf3.exe
- Cliquez encore sur Ajouter
- Allez dans C:\Program Files\Origin Games\Battlefield 3\_Installer\PunkBuster\Redist\ et choisissez PbSvc.exe
Enfin appliquez les modifications en cliquant sur OK.

Pour ma part je n'ai ajouté que punkbuster.

Etape 2 Regedit :

/!\ Avant toute chose, vue les deux personnes ayant rencontrés des problèmes de jeux qui disparait de leur Origin. Veuillez sauvegarder votre base de registre Regedit => fichier => exporter. Si vous rencontrez le problème du jeu qui disparaîr restaurer votre base de registre grâce à la précédente sauvegarde /!\

Pour les frileux passer à l'étape suivante si vous le désirez, et revenez à celle-ci si les autres ne fonctionne pas.

- Cliquez sur Démarrer
- Cliquez sur Exécuter
- Écrivez regedit et appuyer sur Entrer.
- Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WoW6432Node\EA Games\Battlefield 3 ou HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\EA Games\Battlefield 3
- Double cliquez sur GDFBinary et mettez C:\Program Files\Origin Games\Battlefield 3.
- Double cliquez sur InstallDir et mettez C:\Program Files\Origin Games\Battlefield 3.

ou supprimer simplement ce qu'il y'a en trop si votre chemin n'est pas identique à celui-ci, le principale étant que sa ce termine par battlefield 3

- supprimer le petit TM au bout de battlefield 3 dans le champ "displayname"

Fermez la base de registre et redémarrez votre ordinateur.

Etape 3 MAJ directx :

Mettre à jour votre directx avec ce lien : http://www.microsoft.com/download/en/details.aspx?id=35 [microsoft.com]

Etape 4 cmd :

Entrez cette commande dans l'invite de commande => démarrer > accessoires > invite de commande > clic-droit > exécuter en administrateur.

la commande : bcdedit /set increaseuserva 2500 (Configuration avec moins de 3.5/4 go de ram)
ou
bcdedit /set increaseuserva 3072 (configuration avec 4 Go de ram)

/!\Cette commande ne fonctionne que sur les versions 32 Bits apparemment....../!\

il doit vous retournez une validation.

Pour rétablir la valeur par défaut tapez cette commande (si vous rencontrez un problème) :
- bcdedit /deletevalue increaseuserva (redémarrez).

Redémarrez votre PC puis essayez battlefield

Problème résolu :

- Freeze une fois la partie commencé, au bout généralement de 1-2 minutes

Non résolu par cette manipulation :

- cannot join the server & cie
- BF3.exe à cesser de fonctionner au tout début du lancement serveur...
- Vous avez été déconnecter du serveur de connexion

Merci de donner un retour si cela fonctionne pour vous !!

Et merci aux membres du forum US ayant trouver ces différentes solutions

/!\ N'oubliez pas que ces modifications peuvent être rétablies en faisant l'inverse des explications données ci-dessus, odnc rien de dangereux pour vos PC /!\

Fonctionnel pour :

Dragovich ------------------- grossbrut ----------------------------- isilua ------------------------- VaDeReTRo83 --------------- Daso_007
Neodenis ------------------- dpoolhack ----------------------------- shubnigg ------------------------- DCA41 --------------------- wintersuns
Y4m4 -------------------- IzTiz ----------------------------- FoX2601 ------------------------- xeriw ---------------------- Zolichi
junta91170-------------------- bulldozr6 ----------------------------- Joymed -------------------------- Bikraff ----------------- flear117
martyfr1 -------------------- rAmOutChoOo ----------------------------- yalacon -------------------------- pickaels ----------------- gangrene44
Copilote74 -------------------- Pindas_FR ------------------------------ Bl4ckdev -------------------------- fredogru --------------- Thychus-
TaRe334 -------------------- oX--Lafleur--Xo ------------------------------ krogoth26 -------------------------- frednight123 --------------- SlyDeltaCorp
Heyshin --------------------- Jerome2170 ------------------------------- BOTBOY-57 -------------------------- JackyCore2Duo ---------------- uLTIMA03
Fathership -------------------- OssKib ------------------------------- HeroS_fred_as -------------------------- LhKunkunchek -------------- PapaRodzy
Samymage -------------------- xX-Tiro-Xx ---------------------------------- XphildegX ----------------------------- Talouya ------------------------ iXso ---------------- bibet44
Sk-eight-x ---------------------- kallail -------------------------------- Tiro_27 ------------------------------ kiyko08 --------------------- sousou44230
dante5962 ---------------------- T_ox_1987 ------------------------ Deadly_Chris ---------------------- Dolby29 -------------------- katharsiae ------------- LaGerbette
Lapanvan ------------------------ WA-Dante ---------------------- fadoulz ------------------- Darkamus -------------------------- T-Ry02 ------------- Eternam102
decluscator ---------------------- adricover --------------------------- LaGerbette -------------------- FETO45 -------------------------- Rubeus13

Non fonctionnel :

4 personnes

Piste Solution, premier crash BF3.exe au lancement d'une partie (avant même que le jeu ne se lance)

Essayez ceci sous Firefox => Menu options => avancés => onglet générale => décochez la case accélération matérielle si disponible.

Redémarrage et testez !
http://www.actuor.com
BF-B0t
FR Enrôlé : 2011-10-24
2011-11-23 01:19 , modifié le 2011-11-23 01:20 par BF-B0t
Bonsoir,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre feedback !
Battlelog Moderator █▌DICE Friend █▌Evenbalance Supporter █▌BF-France Member █▌ https://twitter.com/BF_B0t
DrAg0viCh
2011-11-23 01:24
Si sa peut aider, après peut-être que DICE vient de corriger cette panne en arrière-plan et que sa fonctionne normalement ... wait & see testez la soluce sa ne coûte rien :)
HeroS_fred_as
FR Enrôlé : 2011-11-16
2011-11-23 01:30
Etape 2 Regedit :

- Cliquez sur Démarrer
- Cliquez sur Exécuter
- Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WoW6432Node\EA Games\Battlefield 3 ou HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\EA Games\Battlefield 3
- Double cliquez sur GDFBinary et mettez C:\Program Files\Origin Games\Battlefield 3.
- Double cliquez sur InstallDir et mettez C:\Program Files\Origin Games\Battlefield 3.

sa enlève le patch cette méthode ,non ?
BF-B0t
FR Enrôlé : 2011-10-24
2011-11-23 01:31 , modifié le 2011-11-23 01:32 par BF-B0t
DrAg0viCh said:
Si sa peut aider, après peut-être que DICE vient de corriger cette panne en arrière-plan et que sa fonctionne normalement ... wait & see testez la soluce sa ne coûte rien :)

Pour ma part, ne rencontrant toujours pas de problème, je ne compte pas tester un solution de ce genre. ;)

Tout est correctement configuré de mon côté, mais je le répète, merci pour les autres ! :)
Battlelog Moderator █▌DICE Friend █▌Evenbalance Supporter █▌BF-France Member █▌ https://twitter.com/BF_B0t
DrAg0viCh
2011-11-23 01:34
HeroS_fred_as said:
Etape 2 Regedit :

- Cliquez sur Démarrer
- Cliquez sur Exécuter

sa enlève le patch cette méthode ,non ?

Non pas du tout, tu ne touche pas au patch mais attention le chemin de votre installation peut-être différent si vous l'avez changer d'emplacement (disque dur)

Par exemple moi les chemins ressembler à cela :

E:\Battlefield 3\........

Mais le but est juste de supprimer la fin en trop pour arriver au resultat citer au dessus c'est-a-dire que sa ce termine par \battlefield 3
neodenis
FR Enrôlé : 2011-10-29
2011-11-23 01:47 , modifié le 2011-11-23 01:49 par neodenis
Gentes dames et gentils damoiseaux cui cui^^

Bon comme tout le monde sur ce jeu magnifique mais au demeurant bien mal optimiser j'ai pas pu jouer des masses(malgré le fait que je pensais,que j'avais tout pour jouer,par la suite vu tous les soucis rencontrer par moi même et mes congénères,j'ai fais tout le tsoin-tsoin,que j'ai pu voir, par ci,par-la(m a j du bios,dernier pilote C G,m a j de la C S,passer par tout les drivers.com,pour ne pas les citer, m a j de punkbunster,etc,etc......)
Bhé en fait que tchi,nadal,que dalle,puis viens un tchite gars qui a eu la lumineuse idée de nous balancer une invite dans le DOS et lamiracle génial,youpi tra la la i tou

Bhé ça marche du feu de dieu + d'artefacts,+ de freeze bhouuuu,+ de crash ,aïe

Donc super,ce matin M A J de Battlefield,me dis génial,excellentissimo(bon certes mais 3 plombes,du coup j'en profite pour repeindre le plafond de ma salle de bain,le temps que......

pour le coup,finis ma salle de bain,m’achèves le solo,soit dit en passant trés bon,trop court,mais bon,pas freeze,le jeu ne crashe pas,en ultra,bhé ca bois donc je re en élevé,mais ca tiens

comme je devais aller au taf,me dis génial ce soir go multi

je rentre du taf,vis ma vie,bisous a la femme,trace sur la toile et go play

BHééééééééééééééééé TA GAGNER
CE BORD.........

sur 2 h de jeux j'ai du play 15 a 30 mns,et encore suis large,je fouille,me dis tiendez donc mais a jour punkbuster,le fais punkbuster ajour,me dis mais a jour battlefield a jour avec punkbuster

je play ,bhé encore que tchi

me prends la tronche,répare le jeu,pffffff,me trouve aucun fichier corrompu

désespéré,me dis tout bonnement et si je remettais la commande dans le DOS

et la toujours que dalle je redésespére me dis que finalement c'est mort et que je suis revenu au point de départ et que je suis obliger d'attendre une autre bouse de patch a la mort moi le n.....,qui feras pareil

Quand soudain une idée de génie,m'est venu a l'esprit et si je redémarrais(si,si cela m'arrive parfois
VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

et reviiiiiiiiii

cela marche 1 bonne de jeu et aucun freeze,ni crash ou artefact
Tout ça pour dire,que même,si le patch,ne résout rien,ou tout du moins rien cela apporte un plus si vous faites cette manipe,enfin je vous le souhaite moi cela a marcher(de 10 a 15 freezes ou crashs en 1 h ,je suis passer a 0 en 1 h si vous avez fais la MAJ,faites la MAJ de punkbuster et la MAJ du jeu avec punkbsuter(add le jeu et maj du jeu dans punkbuster),lancer la commande dos dans invite de commande,taper BCDEDIT /Set IncreaseUserVa 3072 pour moi cela a priori entre "" marcher jusqu’à présent,donc bonne chance et surtout G G

PS:Désolé pour le pavé mais je voulais être le plus précis et le plus explicatif pour tous allez bisous et re G G
DrAg0viCh
2011-11-23 01:53
Jolie Pavé effectivement,

Confirme-tu clairement que ces manipulations fonctionnent ?

que je puisse faire un suivi des utilisateurs de la communauté pour qui cela fonctionne, si le nombre de succès grandi on pourrait faire part de cela aux devs d'EA par le biais des modos :)
neodenis
2011-11-23 01:57
Merci pour le pavé de saumon:)

écoutes a priori,je l'ai bidouiller comme cela et effectivement cela marche,je vais essayer d'y rejouer 1 a 2 h avant de mettre la viande dans le torchon,voir faire téter les puces ^^

Et te tiendrais au jus

PS:par contre une petite contribution pour ma pomme(un tee-shirt,un jeu a l'oeil,voir du pognon serais de bon ton

Reps:pour le pavé c'est du a la fatigue et bien d'autres chose sorry :)
kallail
2011-11-23 02:56
pour moi sa ne change rien je vais attendre quelque jour le temps qu'il trouve une solution ses pas a nous de la trouver sur se bonne recherche et good games enfin si vous pouver jouer ;)
neodenis
2011-11-23 03:28
bon je confirme cela marche,enfin j’espère avoir bien expliquer,mais cela marche encore 1 h a 1 h 30,sans souci(par contre dernière partie avec des kikoo lol et leur aimbot ou hackjack a la c..,l'autre fini a 101/18 PTDR sale drôle de 15 ans vas................)

bon ceci dis tjrs des soucis sur la page web de battellog,certes cela reste en français cette fois,mais avec une traduction a la jambon du franglais,quoi, a revoir ne serais que que le lancement du jeu et le gestionnaire du jeu ,la moitié est traduite en français et pas le reste!!!!!

toujours un souci pour le lancement de la 1 ère partie ,toujours en crash,par contre ensuite que du beurre, on peux lancer 60 parties sans souci mais pas la 1 ère qui plante,dés le lancement d'origin

voila je vous en dirais +,si j'ai d'autres détails
DrAg0viCh
2011-11-23 03:43
Ok merci du retour.

Pour les autres problèmes fais les remonter sur le topic "Retour MAJ 22.11.11"
Y4m4
FR Enrôlé : 2011-11-02
2011-11-23 04:19 , modifié le 2011-11-23 04:26 par Y4m4
Pour moi le jeu semble refonctionner ( deux parties sans crash ni ralentissements, ni saccades du son) après avoir fait tout ça:

Désinstallation du jeu complet par l'intermédiaire de ajout/suppréssion de programmes.
Désinstallation complètes de tout ce qui porte le nom framework.NET dans ajout/supréssion de programmes.
Désinstallation des pilotes ATI 11.10.

J'ai désactivé la "Prévention de l'éxécution des données" de windows. (clic droit sur ordinateur, parametres système avancés, propriétés, onglet paramètres système avancé, bouton paramètres dans l'encart performances, puis onglet Prévention de l'éxécution des données, coché juste le premier bouton du haut "activer la prévention d'éxécution des données pour les programmes et les services windows uniquement).
J'ai désactiver "toutes les améliorations" dans les propriétés son windows via panneau de configuration, son.
J'ai désactivé l'UpnP dans la club-internet box et dans les services windows.
J'ai décochée la case dans origin "activez dans une partie d'origin".
J'ai désactivé le par feu windows via la gestion des services (lancé la commande éxécuter et taper: services.msc)
J'ai augmenter la taille ram disponible car j'ai 4GO: Lancé éxécuter, puis taper cmd, puis copié/collé cette ligne qui suit: BCDEDIT /Set IncreaseUserVa 3072 et faites entrée.

Réinstallation de framework 3.5 et 4.0 puis mise à jour de ceux-ci via windows update, redémarrage du pc chaque fois que nécéssaire.
Réinstallations des pilotes ATI 11.11a.
Réinstallation du jeu.
Réinstallation (mise à jour) de punkbuster via l'éxécutif dans le dossier Program files/origin game/ battlefield 3/pbsvc.exe

J'ai pu jouer deux parties d'affilées sans crash, alors qu'avant ça plantait au bout de deux minutes.

Je pense que toutes ces manipulations ne sont pas nécéssaires, vous pouvez commencer par ces deux la et voir si ça passe, elle sont je crois celles qui ont résolues mon souci:
Désactiver vos pare feu (internetbox et windows).
Augmenter la taille ram disponible car j'ai 4GO: Lancé éxécuter, puis taper cmd, puis copié/collé cette ligne qui suit: BCDEDIT /Set IncreaseUserVa 3072 et faites entrée.

Lorsque j'ai fermé le jeu, après mes deux parties sans problèmes, pour la première fois je n'ai pas du attendre 30 secondes pour avoir la main sur windows (genre le jeu se vide) et ton bureau est figé.
Je joue avec les graphismes en NORMAL pour l'instant, malgré l'autodétection élevé de départ possible.
Je testerais ce mode demain.

Je pense que ces problèmes de crash ont un rapport avec la gestion mémoire RAM ou SWAP du jeu ou avec les pilotes ATI.
neodenis
2011-11-23 04:52
et on dis merci qui ^^

non sérieux si cela peux aider un max de monde, je n'ai pas pas pousser aussi loin que Y4m4,d'ailleurs je ne pense pas que cela soit i nécessaire ,suivre juste ce que j'ai marquer ,sinon me demander

mais tout simple si après avoir installer la M A J,le jeu déconne a tout vas et que vous avez virer la commande DOS
bhé remettez la
et normalement cela devrait fonctionner
NutsreturN2
FR Enrôlé : 2011-10-28
2011-11-23 07:07
Ouais bon enfin ceci dit je ne trouves pas normal de devoir faire une tonne de manip pour faire fonctionner le jeu . Quand j en vois certains : desinstalle la CG , desinstalle framework , desinstalle le jeu , desinstaller PB , desinstalle windows ? ???? Franchement je veux bien qu il y ai quelques bugs mais la c est du n importe quoi , pourtant j adore le jeu
monNOMestPERSONe
FR Enrôlé : 2011-10-28
2011-11-23 07:35
bonjour, je ne suis pas informaticien mais je penses qu'il y a un enorme soucis avec directx a l'installe du jeux (jai pu y jouer avec des bugs mais je my etait fait)

mais a chaque fois que je quitter le jeux mon image de fond d'ecran etait retrecie, bon suite a ca j'ai re tseter crysis (le 1) et la le jeux et tout buguer au niveau affichage, la souris ne met plus en surbrillance en passant sur les onglet du menu, bonn, je retsest bad compagny 2 qui marchait nikel meme apres l'installe de bf3, et la c le drame meme bad company 2 bug la mort!!

j'ai un peu tout tester le soluces poster par les utilisateurs plus rien 'ny fait!!

je ne vais plus jouer , trop de temp perdu pour pas grand choses finalement

je reinstaleerais TOUT dans un mois, le temps que certains fassent leur djob correctement, meme si ce n'est pas si simple j'en convient!

merci a ce qui font remonter des soluces qui marche pour quelques uns ^^

j'ai payer 50 euros pour etre beta testeur y sont trop fort :D
bonne journée et bonne chance a tous ;)
DrAg0viCh
2011-11-23 09:32
Content que sa fonctionne pour certains :), le principale point de la solution étant la commande : BCDEDIT /Set IncreaseUserVa 3072

C'est elle apparement qui fait tout !! :)
Hmong91
FR Enrôlé : 2011-10-25
2011-11-23 09:41
Je confirme , j'ai fait la manip et ca ne crash plus depuis .
Merci pour la soluce
Gunta0
2011-11-23 09:57
Par curiosité c'est pour quel système d'exploitation ?
Gribouille81000
FR Enrôlé : 2011-11-03
2011-11-23 10:21
bonjour je voullez esseyer cette manipulation mais je suis sur Windows 7 64 bits et je trouve pas poste de travail comme sur xp que j'avez avant quelqu'un peut me dire par ou je doit passer s'il vous plais ?
merci :)

Discussion fermée
Discussion fermée