Créer un groupe avant de rejoindre une partie ?

BF-B0t
FR Enrôlé: 2011-10-24
2013-11-23 18:57
Bonjour à tous,

Nous savons tous ici que certaines fonctions sont très importantes pour les joueurs que nous sommes également.

En tant que modérateur, c'est très clair, je comprends complètement les inquiétudes relayées concernant cette fonction pour "Créer un groupe avant de rejoindre une partie". C'est une fonction majeure que vous attendez.

J'attendais un communiqué de DICE, il est maintenant tombé, mais avant de le poster, je vais replacer les éléments connus dans le temps pour mieux cerner ce qui est précisé.

1 - Une problématique précise a été détectée sur consoles et cette dernière a été fixée.
TheBikingViking a dit:
Regarding the queue system: we are working to address that, and trust me, the whole flow will work and feel a lot better once that has been fixed. Fixing the queue system is one of our top priorities right now!
As to why we didn't keep the system from BF3: like it as you may, the group/squad join system in BF3 had a lot of issues that were really hard to fix. Yes, you could join with a "squad"/group of people, but it was very common that you ended up on different teams or squads.
I'm not saying our solution is perfect, or the best/only way to do it, but try to give it a chance, especially when we've fixed the queue issue.

Source : http://battlelog.battlefield.com/bf4/fr/forum/threadview/2955064766599768068/10/ [battlelog.battlefield.com]

2 - Une explication a été donnée pour savoir comment rejoindre un serveur avec ses amis.
TheBikingViking a dit:
So the way we have built the system in Battlefield 4 is for the following scenario:
- You can at any time bring up the in-game Battlelog overlay, even when playing MP and SP
- Here, you can see friends that are playing MP and instantly join them
- You can also send game invites to any online friends, if you yourself are playing MP
- If you join a friend from here, the server will continually try to get you into the same squad
- On Xbox 360, if your are in an Xbox Live Party, you will see your XBL Party members in the in-game Battlelog friends list, and here you can also invite and join them
Using the above, I would argue it's easier to play with friends in Battlefield, especially because friend joining works a lot better now.

Source : http://battlelog.battlefield.com/bf4/fr/forum/threadview/2955064766599768068/14/ [battlelog.battlefield.com]

3 - Une explication a été donnée sur reddit pour expliquer la manière dont les joueurs sont censés utiliser la fonction du Ingame Battlelog.
TheBikingViking a dit:
We have changed the UI a bit since BF3, making the whole flow more robust and predictable. This meant we had to change the concept a bit of not setting up a group, but you can do the same things as before and do it even better:
• Bring up the in-game Battlelog and join any of your friends from it by pressing a button. You will then join their server, and the server will continuously try to get you two into the same squad.
• From the in-game Battlelog, when you're playing MP, you can send game invites to any of your online friends, using the XBL/PSN invite system
• On Xbox 360, we will also show your Xbox Live Party in the in-game Battlelog, making it easy to join or send invites to members of your Xbox Live Party
Please remember we are solving an issue with the queuing system at the moment, so if you're trying to join a friend on a full server, you won't be put in a queue. We're working to fix this asap.

Source : http://np.reddit.com/r/battlefield_4/comments/1pj9yh/no_party_system_in_bf4/ [np.reddit.com]

J'ai répondu dernièrement ceci :
- Oui c'est une préoccupation majeure des joueurs.
- Oui c'est un point relevé par les modérateurs Battlelog.
- Oui c'est un aspect précis qui a été remonté vers les profils EA et DICE.
- Oui il y aura une communication ultérieure à ce propos par EA / DICE.
- Non je ne peux ni communiquer davantage sur la prise en compte ferme de ce souhait, ni sur son éventuelle application dans un quelconque délai.

4 - Ce jour, un élément est donc venu confirmer certains aspects :
Vincent0K a dit:
Just wanted to acknowledge that we're aware that you want to have a lobby feature. We'll get back to you in regards to this. Meanwhile, please share your thoughts in a constructive manner.

Source : http://battlelog.battlefield.com/bf3/fr/forum/threadview/2955064768779926920/8/ [battlelog.battlefield.com]

Malgré tout, il est évident que la fonction pour rejoindre une partie n'est pas suffisamment aboutie en l'état si je me réfère à vos remarques formulées sur le forum.

5 - Cette communication très attendue vient donc de tomber :
Vincent0K a dit:
This is just a short update to let you know that we have heard your feedback on the lack of a squad join feature. While there currently are no plans to include a lobby feature in Battlefield 4, we are listening to you and evaluating our options. In the end, we want to make sure you have a great experience.
Instead of building upon what we had in Battlefield 3, we took a new approach where you are able to quickly and easily find and join friends already playing, or invite them to an ongoing game. You can invite friends either in the Multiplayer menu, or by bringing up the new in-game Battlelog by pressing the Back/Select button.
Some of the feedback that we’ve seen from you is that server slots may get filled up by other players before your friends can join. We understand that this can be frustrating. To avoid this, please make sure that you’re playing on a server that has enough free slots.
If you wish a new squad to be formed when a friend joins your game, you can set this option in the options menu. If you want to be in total control over the team setup, then you can turn this feature off. Once a squad has been created, squad leaders can also make the squad private so that only invited players can join.
Improving the stability of the game and fixing bugs is our priority right now, but we wanted to let you know: we are listening and your feedback is appreciated.

Source : http://battlelog.battlefield.com/bf4/fr/forum/threadview/2955064768851784210/ [battlelog.battlefield.com]

Je ne me risquerai pas à traduire ce contenu. Je vous invite à utiliser un traducteur en ligne.
Toutefois, je vous invite à conserver en tête ce passage : While there currently are no plans to include a lobby feature in Battlefield 4, we are listening to you and evaluating our options.

Les équipes de DICE veulent étudier toutes les possibilités et ne veulent pas écarter le Ingame Battlelog pour le moment.
La fonctionnalité pour "Créer un groupe" comme sur Battlefield 3 n'est pour le moment pas retenue.

DICE est à l'écoute de toute proposition, de tous les feedbacks possibles pour améliorer la fonction actuellement en place.
En quelques mots, DICE essaie de trouver l'élément manquant et prioritaire dans la gestion de groupes sur le Ingame Battlelog.

Je vous invite à poster ici vos réactions mais prioritairement, je vous demande de rester constructif (N'oubliez pas la charte) et si vous avez une idée très précise pour améliorer le Ingame Battlelog, partagez la. Elle sera lue et transmise, soyez en sûr.

Merci de la lecture et désolé pour l'absence de traduction mais je ne veux - sciemment - pas le faire.
█▌Battlelog Moderator █▌Battlefield Fan █▌DICE Friend █▌Evenbalance Supporter █▌BF-France Member █▌
Xx-Sir-Yonik-xX
FR Enrôlé: 2013-06-20
2013-11-23 19:13
Il y a des chose plus importante que de créé un groupe en ce moment sur BF4.

Pour ma par je peut joué que en Mode Match a mort par équipe et domination.

Quand je lance un autre mode de jeu comme conquête ou anéantissement j'ai chargement infinie de la partie.*

Donc a la place de chercher des mises a jour pour juste une escouade qui peut attendre.

Faudrait faire des mises a jour pour le confort des joueurs.

Cordialement.
BF-B0t
2013-11-23 19:30
Choupinou070 a dit :
Il y a des chose plus importante que de créé un groupe en ce moment sur BF4.
Pour ma par je peut joué que en Mode Match a mort par équipe et domination.
Quand je lance un autre mode de jeu comme conquête ou anéantissement j'ai chargement infinie de la partie.*
Donc a la place de chercher des mises a jour pour juste une escouade qui peut attendre.
Faudrait faire des mises a jour pour le confort des joueurs.
Cordialement.

Clairement, vous ne lisez donc pas ce que j'ai reporté ici.
Improving the stability of the game and fixing bugs is our priority right now, but we wanted to let you know: we are listening and your feedback is appreciated.

Bonne continuation.
█▌Battlelog Moderator █▌Battlefield Fan █▌DICE Friend █▌Evenbalance Supporter █▌BF-France Member █▌
iDreamZz78
Enrôlé: 2011-12-29
2013-11-23 20:01
Dois-je rappeler au Modo que c'est le forum français ici ? n'allez pas me faire croire que DICE n'a pas de porte-parole français, enfin bref cela prouve que DICE n'écoute pas la communauté console et veulent briser nos codes pour mettre les leurs (en l'occurrence PC)
Bakkus_I
FR Enrôlé: 2011-12-29
2013-11-23 20:05
Je ne comprends pas l'état d'esprit des développeurs.
Ce système de création d'escouade avant partie est la solution la plus appréciée par les joueurs, et la plus pratique. Pourquoi refuser de la remettre en place simplement parce qu'ils ne veulent pas faire la même chose que BF3? Il y a un grand nombre de choses qu'ils auraient pu se garder de recopier dans ce cas...
Si la seule raison est la volonté de passer par le Battlelog, et bien qu'ils fassent un système qui passera par le Battlelog... C'est le résultat qui compte. En tout cas je vois mal comment ils pourraient faire autrement que par ce système.
BF-B0t
2013-11-23 20:11
Bonsoir,

iDreamZz78 a dit:
Dois-je rappeler au Modo que c'est le forum français ici ?

Si je ne le reporte pas de cette manière, ce sujet n'aurait pas été partagé côté FR.
C'est un choix volontaire, je préfère partager cette information - c'est bien pour ça que des modérateurs sont présents sur Battlelog - plutôt que de laisser le topic s'enterrer côté US étant donné qu'il est clos au débat.
BF-B0t a dit:
Toutefois, je vous invite à conserver en tête ce passage : While there currently are no plans to include a lobby feature in Battlefield 4, we are listening to you and evaluating our options.

Il n'y a pas de difficulté à comprendre que la fonction pour Créer un groupe avant de rejoindre une partie n'est pas retenu par DICE en l'état.
Lisez le sujet complet, tous les éléments que j'ai donnés, vous ne l'avez que survolé.
Sachez donner des idées si vous en avez, sur la manière de contourner le problème actuel.

shootmedown123 a dit:
Ce système de création d'escouade avant partie est la solution la plus appréciée par les joueurs, et la plus pratique.

Je le comprends aisément, c'est bien pour ça que ce sujet est ouvert.
Quel est selon vous l'argument premier dans le problème pour rejoindre un serveur ?
Quelle est la motivation première qui permettrait de faire revenir cette fonction ?

Je ne veux pas être meneur dans le débat, mais je veux m'assurer que les échanges restent constructifs.

Merci de vos "partages".
Bakkus_I
2013-11-23 20:20
Le problème est qu'à la vitesse où les serveurs se remplissent, on a à peine le temps de voir qu'un ami a rejoins une partie que le serveur est déjà plein. C'est déjà dur quand on est que 2, à 6 ou 7 c'est pratiquement impossible. Et je ne parle même pas de la situation dans laquelle un autre joueur tente de nous rejoindre 10 minutes après, parce que là je pense que c'est plus un problème d'absence de file d'attente.

Cette fonction facilite le jeu entre amis (qui est quand même la partie la plus intéressante de Battlefield), ça permet d'être mieux coordonné, et franchement c'est quand même beaucoup plus agréable de ne pas avoir à attendre 15 min pour rejoindre ses potes... Ou d'attendre 15 min pour être rejoint..
BF-B0t
2013-11-23 20:24
Simple question de novice, vous pouvez parler avec vos amis sans ce groupe avant de rejoindre un serveur ?
Ninis_oO
FR Enrôlé: 2011-12-30
2013-11-23 20:36
BF-B0t a dit :
Simple question de novice, vous pouvez parler avec vos amis sans ce groupe avant de rejoindre un serveur ?

Non aucun moyen à part les messages par le psn.
Bakkus_I
2013-11-23 20:54
BF-B0t a dit :

Si j'ai bien compris la question, oui on peut, sur 360 via les groupes d'amis. Sur la One je peux pas vraiment répondre vu que pour l'instant les groupes ne fonctionnent pas... mais a priori oui sur xbox on peut parler même sans créer d'escouade d'avant partie. Ce qui est encore plus alarmant, parce que même quand on arrive à prévenir les joueurs qu'on va rejoindre le serveur, certains n'arrivent pas à rejoindre.
BF-B0t
2013-11-23 21:04
Je voulais juste le voir écrit, merci. ;)
irealcooook
FR Enrôlé: 2012-08-09
2013-11-23 21:09
mais si les groupes d'amis fonctionnent sur one vérifie tes nats elles doivent être en strict ...problème assez récurent sur la one ...mais j'ai réussit à passer en nat ouvert chez free
Bakkus_I
2013-11-23 21:14
iReaL_cooook a dit :
mais si les groupes d'amis fonctionnent sur one vérifie tes nats elles doivent être en strict ...problème assez récurent sur la one ...mais j'ai réussit à passer en nat ouvert chez free

Tu es sûr que ça vient de là ? Parce que j'ai réussi à activer les groupes 2 fois sans changer de paramètre, mais toutes les autres fois ça ne marchait pas...
irealcooook
2013-11-23 21:21
as tu vérifé tes nats??depuis hier soir j'étais en nat strict et plus moyen de rejoindre les groupes un message du style "chat de groupe impossible pour l'instant "
ou un truc du genre et comme par hasard depuis que je suis repassé en nat ouvert tout refonctionne
itsfrix
FR Enrôlé: 2013-08-15
2013-11-23 21:22
Sérieux, on en a rien à foutre de Battlelog, est-ce clair? Nous, nous voulons pouvoir créer des escouades dès le menu, et non rejoindre un amis via Battlelog.
Le battlelog sur Battlefield 4 pour un joueur console est complètement inutile, et nous serre strictement à rien.
Vincelufologue
CH Enrôlé: 2011-10-25
2013-11-23 21:23 , modifié 2013-11-23 21:30 par Vincelufologue
En ce qui concerne le chat avant partie, il se fait avec le peu de moyen en notre possession ( messages psn, telephone suivant le pays, whatsapp, etc) malheureusement ce n'est plus des conversations vocales de groupes comme c'était le cas avec bf3 ou même tout autres jeux. Cela entraine des couts supplémentaires pour certains mais surtout une décohésion et un peu la perte du charme d'avoir une team.

La solution actuelle aurai pu être bonne si les développeurs avaient réfléchi "team" et pas "battlelog". Je tiens a rappeler que bf4= team, enfin c'est ce qui était prévu ou alors c'était juste un coups de pub! bref je vais plus critiquer vu que ca n'avance a rien :)

Donc pour revenir sur le sujet, la poire peut être tranchée en deux: On veux un lobbie team, ils veulent battlelog! Alors qu'il rajoute le lobbie au battlelog et pas dans les menus! tout le monde est content! il y a rien de compliquer dans cette solution, un onglet entre amis et missions et le tours est joué!

Cette solution me parait la plus simple pour rendre tout le monde heureux. En plus je pense qu'elle pourrait contenir plus de 5 joueurs plus facilement que si c'etait sur les menus

En ce qui concerne le coté pratique actuel, bin il y en a pas, je m'explique:

- Impossible de jouer en groupe suite a la vitesse de remplissage des serveurs
- les filtres qui fonctionnent pas empêchent de trouver un serveur ayant suffisamment de place
- les files d'attente, bin ca existe plus (alors qu'il le vante sur la pub premium) résultat rejoindre des potes c'est la galère!
- pas de micro équipe bon c'est le telephone arabe avec le commender pour le peut qu'il ai un micro et qui parle la même langue
- je me rappel plus du reste ;)

Bref on peux comparer BF4 à un jeux de hasard, tu as autant de chance de jouer avec toute ta team que de gagner a l'euromillion! Et faut aussi préciser que les joueurs se plaignent de ca depuis la beta mais cela n'a rien changé

Je te remercie bot pour essayer de trouver une solution :) mais peut etre que tu (ainsi que les autres modos internationaux) pourrais inclure un sondage a ce post ou un autre afin de prouver a ces producteurs sourds que la communauté entière souhaite retrouver le salon des menu ou une solution équivalente.
itsfrix
FR Enrôlé: 2013-08-15
2013-11-23 21:28
Battlefield 4 nous oblige à utiliser Battlelog et sa m'm’énerve.
Moi qui joue les classements FR W/L
J'ai dû rejoindre une partie pour faire mes classes, je suis direct partie après, l'équipe où j'étais (même si j'ai pas spawn) a perdu, donc m'a compté une défaite.
irealcooook
2013-11-23 21:28
NO TROLL...c'est vrai que sur ps3 ça doit être galère sans groupe d'amis ....mais j'ai bien l'impression qu'ils s'en foutent un peu de la current gen
RedSun_ZyK
FR Enrôlé: 2012-04-15
2013-11-23 22:30 , modifié 2013-11-23 22:40 par RedSun_ZyK
Le système de BF3 était on ne peut plus simple et instinctif, l'avoir enlevé est et restera une erreur majeure ! Cependant, le nouveau système imposé par DICE sera optimisé lorsqu'on aura des serveurs privés et donc une meilleure gestion des équipes. Après, ce n'est pas non plus rédhibitoire, un effort d'adataption doit être fait même si ...
<3 T15 <3 RedSun <3 T15 <3
Vincelufologue
CH Enrôlé: 2011-10-25
2013-11-23 23:13
InSaNe_ZyK a dit :
le nouveau système imposé par DICE sera optimisé lorsqu'on aura des serveurs privés et donc une meilleure gestion des équipes. Après, ce n'est pas non plus rédhibitoire, un effort d'adataption doit être fait même si ...

plus facile avec les serveur privé car tu pourras exclure je trouve pas ca une meilleur solution non plus! après l'adaptation est deja la vu que l'on a pas le choix mais ca veux pas dire que le systeme actuel est bon :)