Discussion fermée

Vos impressions sur Battlefield 4 + "ESL" !

webSPELL-iKe
FR Enrôlé : 2011-12-21
2013-11-06 12:55 , modifié le 2013-11-06 12:57 par webSPELL-iKe
Bonjour,

Aujourd'hui, je viens faire part un peu de mon ressenti sur le dernier opus de Battlefield. Ressenti après avoir regroupé un maximum d'avis.

Battlefield 4 fête sa première semaine demain et des avis positifs et négatifs se font ressentir. Depuis le 31 octobre, les équipes d'Electronic Arts et d'DICE se mobilisent pour répondre pleinement à nos attentes. Battlefield 4 ayant été très attendu par la plupart d'entre nous.

Ma première partie a été plus que difficile étant donné que le gameplay est vraiment différent de Battlefield 3 et que le moteur Frostbite 3 fournit un graphisme bien plus avancé que l'opus précédent. Rien à dire, le jeu est attrayant graphiquement parlant et quand on voit le jeu, on comprend mieux pourquoi l'investissement de la part des équipes d'EA DICE était si important. Vis à vis de Battlefeld 3, il y a d'énormes changements.

Etant assez polyvalent, j'ai pu testé un peu tout ce que propose Battlefield 4, du niveau aérien au niveau infanterie. Durant certaines parties, comme pour beaucoup d'entre vous, j'ai eu le droit côté serveurs et clients, quelques crashs, quelques déconnexions rendant difficile le passage de Battlefield 3 à Battlefield 4. Les crashs se font ressentir sur des serveurs slotés à 64 joueurs pour la plupart du temps. Outre ces traits négatifs, j'ai aimé le jeu au sol et dans les airs, les véhicules ont été retravaillés et les véhicules chinois sont plus ou moins une réussite.

Au niveau de l'infanterie, le gameplay n'est plus du tout le même que sur Battlefield 3. Il a changé et il est très différent. Le netcode et le hitbox assez aléatoire qui, si je me souviens bien, a été montré du doigt par un bon nombre de joueurs pour qu'ils soient retravaillés. Les armes et le recul sont tellement mals équilibrés qu'on pourrait croire que les équipes ont oublié ou négligé cet aspect très important d'un bon gameplay. Le mieux dans tout ça, c'est que la M16A3 a été retiré à cause des pleurnichards mais remplacé par des armes à la puissance de feu identique. Aimant l'eSport, je me souviens aussi que de nombreux points avaient été traités pour rendre Battlefield 4 plus compétitif. Un mode spectateur, par exemple, qui a enfin trouvé sa place parmi les jeux déjà existants équipés de ce système depuis des années.

Désolé de devoir dire ça, les maps immenses ainsi que ce mode "Domination" ne me (nous) donne en aucun cas envie de continuer la compétition sur Battlefield. Ce mode de jeu est avant tout un des modes de Call Of Duty et si nous sommes ici, c'est pour faire du Battlefield et non autre chose. Parce qu'à nos yeux, à quoi est comparé Battlefield 4, c'est bien tout simplement du Call Of Duty mélangé à du Medal Of Honor. La domination est un mode de jeu où les réapparitions sont trop aléatoires ! Je ne dénigre rien, j'essaye juste de faire comprendre que beaucoup de joueurs ne continueront pas la compétition voire le jeu si quelques choses n'est pas fait dans les moindres délais. Ce que je regrette, c'est que "Metro" ... ne feront leur apparition que dans un prochain DLC.

Conscient que plusieurs patchs sont sorties côté clients et serveurs, il y a un malaise quelque part au point de voir des joueurs retournés sur Battlefield 3. Voici mon ressenti après plusieurs discussions entre collègues. Je peux me tromper et toutes corrections ainsi que points de vue sont les bienvenues.

Bravo tout de même à ce LEVOLUTION qui réussi à convaincre un bon nombre d'entre nous ainsi qu'aux superbes graphismes.

Bonne journée

PS : Il suffit de voir le nombre de joueurs connectés sur de la Domination pour voir la mentalité nouvelle de la communauté Battlefield.

BattleCod Community
█▌Battlefield & Counter Strike Player █▌
Ablockk
FR Enrôlé : 2011-11-24
2013-11-06 13:00 , modifié le 2013-11-06 13:05 par Ablockk
retourne a call of alors , ce que tu regrette c metro moi ce que je regrette pas c bien les mec qui kiff metro.

edit: si tu veux retourne sur bf3 il y aura metro et ton armes favorites la m16a3

des map trop grande mdr
Ablock
1SUPERolex
FR Enrôlé : 2011-11-05
2013-11-06 13:05
Ablock, ce que tu n'as pas compris, c'est que justement, ce que reprochait ike à bf4 était son côté Call Of Duty, je pense que avant de poster un message sur un post qui se veut construit pas flood par des mecs qui lisent cod dans le post alors qui postent en com' ohlalala t tro nul vaten tu tu bf sal codeu bouuuuu.
waazza <3 parce que. webSPELL parce que c'est les meilleurs <3 et jikA go t'acheter une souris.
AMG_S0NLaK3
FR Enrôlé : 2011-11-23
2013-11-06 13:06
Ce jeu est simplement pourri, DICE prend vraiment les joueurs pour une vache à lait. Le gameplay est minable se faire chier a caper un flag de domination pour 25 point, une rez pour une misère de points également. Tout ceci n'est en aucun cas fait pour encourager le teamplay sans parler des nombreux bugs en tout genre passons sur ce point le jeu viens de sortir, on verra d'ailleurs combien de temps va mettre DICE pour patcher ce navet...
Je regrette sincèrement d'avoir payer un Battlefield 4 alors que j'aurais pu acheter un Call Of a la place et j'aurais sans doute été polus satisfait.
Le netcode promis par DICE est tout sauf au rendez-vous c'est simple je le qualifierais de HONTEUX.
Alors stop faire du fric et éccoutez les joueurs vu le prix qu'on paie c'est a mon sens la moindre des choses.
[IMG]http://i42.photobucket.com/albums/e316/elzinkou/gifr/SIGNATURE%20GIFR/signature-sonlake_zpsf6505f36.jpg[/IMG]
Ablockk
FR Enrôlé : 2011-11-24
2013-11-06 13:13
RoG-Rolex a dit :
Ablock, ce que tu n'as pas compris, c'est que justement, ce que reprochait ike à bf4 était son côté Call Of Duty, je pense que avant de poster un message sur un post qui se veut construit pas flood par des mecs qui lisent cod dans le post alors qui postent en com' ohlalala t tro nul vaten tu tu bf sal codeu bouuuuu.

il n y a pas que le mode domination que ce dernier soit du cod copie ok ,mais les gars qui font de la compet et qui joue a la cod avec des m16 je suis desolé mais ils n ont pas a critiqué en quoi que ce soit
Ablock
Gunta0
FR Enrôlé : 2011-10-27
2013-11-06 13:15
Le mode désamorçage devrait plaire également (CS Source inside ;))
AMG_S0NLaK3
2013-11-06 13:20
Excuse moi ablock mais si tu as suivi l'esport sur BF3 tu saurais qu'il faut du skill pour fraguer alors que regarde bien ce nouvel opus la hitbox est tellement cheaté que n'importe qui va te plumer la m16A3 est une sacrée arme et il faut apprendre a la maiitriser on a bien vu la rage de beaucoup sur BF3 a ce sujet. Ma réponse est claire et sans appel go train si vous gerez pas une arme, là dans le 4 tu peux OS a des distances de fou sans vraiment gerer l'arme alors bien désolé maiis iil s'agiiit nii plus ni moiins q'un jeu type COD ou le joueur est assisté de A à Z pour le kill donc a mon sens SANS INTERET.
[IMG]http://i42.photobucket.com/albums/e316/elzinkou/gifr/SIGNATURE%20GIFR/signature-sonlake_zpsf6505f36.jpg[/IMG]
Terenor13
FR Enrôlé : 2011-10-24
2013-11-06 13:22
je suis tout à fait d'accord sur le mod domination qui dénature complètement le jeu et par la suite l'Esport s'il vient à être instauré sur ce mod qui est juste fait pour les joueurs ayant 25 de ping.

de plus ou sont passé les map commes Saine ou Bazard ou encors métros ?
AMG_S0NLaK3
2013-11-06 13:28

Ben je vais te dire RELAPSE elles ont disparu par ce que des noob se faisaient plumer en FFA sur le 3 et du coup DICE a siimplifié les cchoses pour que les noob stop rager donc plus de MAP a strater et des modes de jeu qui ont plus de sens dans un salon, entre potes sur console que sur PC en Esport. Je ne vois vraiment pas que sera l'ESL sur ce navet
Terenor13
FR Enrôlé : 2011-10-24
2013-11-06 13:30
Insanity_S0NLaK3 a dit :

Ben je vais te dire RELAPSE elles ont disparu par ce que des noob se faisaient plumer en FFA sur le 3 et du coup DICE a siimplifié les cchoses pour que les noob stop rager donc plus de MAP a strater et des modes de jeu qui ont plus de sens dans un salon, entre potes sur console que sur PC en Esport. Je ne vois vraiment pas que sera l'ESL sur ce navet

Triste si c'est bien çà ...
webSPELL-iKe
FR Enrôlé : 2011-12-21
2013-11-06 13:38 , modifié le 2013-11-06 15:24 par webSPELL-iKe
Malheureusement, et j'ai bien précisé que je ne dénigrais pas Battlefield 4, la seule chose négative à remettre en cause sur Battlefield 4, c'est le "hitbox" et quelques autres aspects. Inutile d'utiliser des termes trop pompeux pour essayer de tirer une conclusion. Quelque soit l'arme en main, même avec l'AK-12, je suis sûr que je tue le premier qui passe avec une AEK ;)

Au moins, c'est confirmé, le fait que la M16A3 ne soit plus là attire les joueurs concernés en conséquence. En espérant, qu'on soit lu car sincèrement, c'est la survie de Battlefield 4 qui est en jeu. Wait & See.
█▌Battlefield & Counter Strike Player █▌
Theholyghost555
FR Enrôlé : 2013-09-05
2013-11-06 13:49
Seine, bazar, metro, non non non, c deja bien trop petit !! ou pourquoi pas mais de temps en temps !!
Moi ce qui me ferait kiffer (en plus d'un jeu qui lagg plus :) ) c'est des vraies grandes carte : du highway tampa, du fushe pass, du golfe d'oman pour ne citer qu'elles !!
un battlefield 2 avec le moteur frosbite 3, Que sa Toooooossssssss toooooooosssss bordel !
de la conquete intense en 64 joueurs voir plus ! Comme bon nombre de gamers les differents teasers m'avaient mis l'eau à la bouche
mais bon encore du marketing !! je me satisfait encore bien de bf2 et de bf3.
voyons ce que les mises a jour nous reservent.
Apres chacun son mode de jeu :)
EucalyzLegalypts
FR Enrôlé : 2012-09-08
2013-11-06 13:50
On dit LE M16A3, pas LA car c'est UN fusil d'assaut, et LA M4A1 car c'est UNE carabine.

Sinon encore du ouinouin... c'est chiant à la fin. Le jeu n'en est qu'à ses débuts on jugera dans 6 mois.
Grand Maître Toinou le Chassou a dit un jour "T'as testé! Tu vas claqué!"
masurka
FR Enrôlé : 2011-10-26
2013-11-06 13:53
Métro il existe déjà dans BF4 : C'est Opération Verrou!
==< Pourquoi que lorsque je rêve que je fais l'amour, je me réveille toujours trop tôt et que lorsque je rêve que je pisse, je me réveille toujours trop tard? >== _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ ___ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ __ __ _ _ _ _ _ Péon??
HKM__x
Enrôlé : 2012-06-09
2013-11-06 13:59
masurka a dit :

Completement different de Metro! Ok, c'est only infantry mais, pas de spawnkill à chaque partie, on reste pas toute une partie sur le même endroit, y'a tellement de possibilité de Back l'ennemie. Apres, c'est dans l'esprit Metro mais, de mon point de vue, je trouve cette map bien meilleurs et plus interessante.
HanRisuSama
Enrôlé : 2012-05-28
2013-11-06 14:03
masurka a dit :

C'est PAS DU TOUT la meme map mon gars ! sa a beau etre du only infanterie dessus, elle en reste très differente, j'ai joué les 3/4 de mes heures dessus et tu peut me croire que ce que je te dit est vrai !
Fallen_AngelBf
FR Enrôlé : 2011-10-25
2013-11-06 14:06 , modifié le 2013-11-06 14:10 par Fallen_AngelBf
masurka a dit :

En un peu moins débile que Métro tout de même vu qu'on peut passer par l'extérieur. Cela dit ça reste une carte qui pour moi n'a pas grand intérêt (déjà ya pas de véhicules donc pour un BF ..).

@l'auteur:

Carte trop grande ???? Bah je dirai lol quoi. Tu compares du BF4 à COD en disant que BF3 était mieux en gros.

BF3 a été le pire opus de la série pour ce qui est du "je me rapproche de COD" pour le bouffer. C'est dans cet opus qu'on voit arriver des cartes naines genre Métro, des Mods tout droit sortie de COD, des unlocks et récompenses à deux balles qui te pourrissent ton écran pendant que tu fragues, etc, etc ....

Si tu veux te lancer dans le sujet c'est plus du Battlefield tu devrais au moins le comparer à un vrai BF, je veux parler en cela de ceux qui on fait de la franchise ce qu'elle est (ou était pour être exact, paix à son âme) et non pas utiliser BF3 comme étalon. Et une fois que tu auras fait ça tu diras que les cartes ne sont pas assez grande.
http://www.youtube.com/watch?v=sP1aF7ANQUI&app=desktop
Lilium-SoNaughty
FR Enrôlé : 2012-03-23
2013-11-06 14:10
webSPELL-iKee a dit :
Désolé de devoir dire ça, les maps immenses ainsi que ce mode &quot;Domination&quot; ne me (nous) donne en aucun cas envie de continuer la compétition sur Battlefield. Ce mode de jeu est avant tout un des modes de Call Of Duty et si nous sommes ici, c'est pour faire du Battlefield et non autre chose. Parce qu'à nos yeux, à quoi est comparé Battlefield 4, c'est bien tout simplement du Call Of Duty mélangé à du Medal Of Honor.

BattleCod Community

Faut arrêter les comparaisons entre un autre jeu qui n'a aucune similitude, désolé mais pour moi immersion/arcade c'est pas dans le même registre, il n'y a que les personnes qui parlent sans connaissance qui viennent directement parler de la fausse concurrence de Battlefield.

A force d'entendre les idiots crier au Battlecod tout le troupeau suit bêtement, c'est pas si dur allez donc voir un Stream sur Twitch et ensuite venez pas dire qu'il y a des similitudes car si on pars de ce principe alors toute base d'un jeu copie sur un autre ? Les FPS se copient entre eux, les MMO se copient entre eux ect ... Faut arrêter un Battlefield reste un Battlefield, libre aux éditeurs de rajouter ce qu'ils veulent dans leur jeu, et le plus souvent ils reprennent les bonnes idée d'autre jeux de la même catégorie mais de là à dire que c'est devenus un autre jeu ou identique à la soi disant concurrence, je sais pas mais sortez prendre l'air ou réfléchissez avant de dire autant d'ânerie (je parle surtout pour les cas extrême du Forum) Y a des paires de claques qui se perdent

Au passage, nous avons un gain moins important en points compensé avec les 50 grades en moins sur BF4, coïncidence ? Non franchement faut arrêter de se plaindre sur des choses logique du jeu c'était quoi le but de certains ? Se retrouver niveau 100 en seulement 20 heures de jeu ? Quel plaisir de jouer à ce prix là.

On est d'accord le gros problème du moment c'est le netcode/hitbox qui est vraiment atroce, la raison pour laquelle je ne met plus un seul pied sur un serveur normal, au moins en hardcore c'est le premier qui tire qui tue
Iwanu ga hana - Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence
grudu31
FR Enrôlé : 2011-10-30
2013-11-06 14:10 , modifié le 2013-11-06 14:13 par grudu31
Theholyghost555 a dit
Moi ce qui me ferait kiffer (en plus d'un jeu qui lagg plus :) ) c'est des vraies grandes carte : du highway tampa, du fushe pass, du golfe d'oman pour ne citer qu'elles !!
un battlefield 2 avec le moteur frosbite 3, Que sa Toooooossssssss toooooooosssss bordel !

operation clean sweep, kubra dram, draquing oil field

Mais graveeeeeeeee
EucalyzLegalypts
FR Enrôlé : 2012-09-08
2013-11-06 14:13
Vous râlez sur CoD, mais faut pas oublier que cette licence a eu un impact énorme, et il est normal que certains de ses éléments soient parfois copié, pour le pire comme pour le meilleur.
Regarder tout le monde veux copier la destruction comme dans BF...
Grand Maître Toinou le Chassou a dit un jour "T'as testé! Tu vas claqué!"

Discussion fermée
Discussion fermée