Discussion fermée

Patch de Noël & Dragon Valley - Retours & avis

Le_Spectre_001
CA Enrôlé : 2013-09-13
2015-12-16 01:39
Faites part de vos impressions et avis, rapportez les bogues que vous rencontrez avec la mise-à-jour de Noël ainsi qu'avec la nouvelle carte Dragon Valley.

SVP, un modérateur peut-il épinglé ce sujet.

En ce qui me concerne, il faut dire que ça fait un mois que je n'ai pas touché à Bf. Ça me remémore douloureusement les raisons de mon départ : manque de joueurs et donc de choix de serveurs, mauvais jeu de ceux qui restent, lassitude des cartes (il n'y en a que 5-6 de bonnes en ruée). Et après avoir joué depuis deux semaines à R6S, le retour est un peu étrange. Que les armes n'ont pas de recul !!! Et le teamplay. Après avoir joué un jeu où les gens jouent l'objectif et non leur kdr, revenir sur Bf est laborieux, pénible.

Bon la patch.
Déjà un grave problème qui ne me fera pas rester si ce n'est pas corriger très rapidement : les fantômes. À quelques reprises je me suis fait tuer par des joueurs que je ne voyait pas. La killcam ne les voit pas plus puisque tout ce qu'elle me montre c'est l'arme en orangé qui se balance dans le vide. Un hack ? Un défaut de la patch ? Peu m'importe ! On répare et tout de suite !

J'ai peu jouer à Dragon Valley. Pas assez de serveurs ! Une partie à 32 vs 32 et une partie à 4 vs 4 ( qui en était à 10 vs 10 quand j'ai quitté écœuré par mes alliés qui ne faisaient rien). En quittant, le jeu a gelé (comme lors des gels lors du lancement il y a deux ans). Je l'ai éteint et ne l'ai pas relancé.

Je vais persister à rejouer au cours des prochains jours. Mais si ce problème de fantôme persiste, qu'il est aussi difficile d'avoir des serveurs et que le teamplay ne s'améliore pas, Bf4 ira dans sa boîte pour de bon.

À+
valenz01
BE Enrôlé : 2012-01-02
2015-12-16 03:09
Je ne sait pas jugé , je n'arrive pas a le télécharger . Il n'est ni dans le store ni dans la boutique du jeux et sa même après avoir éteint la consola et redémarer .
commandofada77
Enrôlé : 2013-10-10
2015-12-16 05:50 , modifié le 2015-12-16 05:53 par commandofada77
Ouah, jouant également a R6 depuis 2 semaines , ton commentaire sur le dernier pacth, spectre n est pas du tout encourageant. Je vais tester aujourd'hui on verra bien. Sinon sur la carte en elle même ? Canaux de noshar en tdm tu as pu tester?
jaryves33
FR Enrôlé : 2013-10-03
2015-12-16 10:44
Salut spectre, j suis vert de pomme de leur mise a jour, c'est plus des fantômes , t'a l'impression de jouer en hardcore sur les drapeaux( la mini carte sert plus a rien) , tu tourne j' jusqu'à temps que tu te fasse plomber,mais la map est sympa , après le teamplay ....,les flingues ....., à chaque mise à jour j'ai l impression que l' on perd un peu plus le BF ...et ça continue .
DA-Thanatos
FR Enrôlé : 2011-12-26
2015-12-16 11:49
Bonjour.
Étonnant vos retours, je joue sur PS4, j'ai au contraire eu l'impression de plus de fluidité, notament sur "metro" qui est un bon test pour mettre à lépreuve nos consoles. Pas eu le temps de jouer la nouvelle map.
But what's puzzling you is the nature of my game.
B3rn1er
CA Enrôlé : 2012-02-26
2015-12-16 19:17 , modifié le 2015-12-16 19:18 par B3rn1er
La maps : Ouais elle est sympa, surtout en hélico. J'ai que jouer que conquête et je vais tester match à mort/Domination et Rush aujourd'hui, mais en conquête, jouer en hélico c'est géniale.

MAIS, les jet sont clairement de trop, la maps est grande et ils ont enfin mis des textures sur les nuages, donc un gros point fort pour les pilotes de jet, mais encore une fois je trouve que les jets ne vont pas bien avec le level design de la maps. Pour les jets, faut une maps avec des montagnes à contourner, des canyon pour faire des stunts ou je ne sais quoi d'autre, en gros un peu comme Stars Wars sur les planètes alors que tu contrôle ton avion dans un corridor juste assez grand pour passer, là c'est géniale, mais dans une maps vide aérialement parlant (Je sais, ça existe pas comme mot ^^), les jets ne sont pas top et ça gâche plus le gameplay de l'hélico qu'autre chose, surtout avec tout les stinger/Igla et la AA, elle est sympa, mais lorsque ça commence à lock, oublions le projet

Pour les tanks/LAV ou tout autres véhicule terrestre, elle est géniale également, mais faut une combinaison de infanterie/véhicule, sinon tu fait que des kills et impossible d'avancer. La maps est tellement grande, ou du moins, les points sont éloigner, donc tu ne peut jouer tout les flags. Faut te concentrer sur 3-4 flags et rester à cette endroit.

En infanterie, vraiment cool, mais même principe qu'avec les véhicules, faut être en escouade avec des gens en véhicule près de toi, si tu commence à jouer en solo, déjà c'est pas top, mais avec l'éloignement des drapeaux, tu ne pourra faire ton One Man Army et carrie la partie comme sur les autres maps du jeu

En gros, le level design est sympa, les gens connaisse pas encore la maps à 100%, donc difficile de juger. Pour m'a part, c'est une des meilleurs maps du jeu. Infanterie comme véhicule peuvent trouver leurs plaisir. Le fait que les ponts peuvent être détruit me fesais peur au début, mais au vu de la vitesse de réparation de ses dernier, c'est juste parfait.

Sur PS4, aucune problème de trouver des serveurs. C'est connu, c'est la plateforme la plus jouer, même hier alors que certain n'avais pas encore télécharger la maps, il avais plus de 4-5 serveurs sur la nouvelle maps.

Pour la patch, eu des problèmes de netcode ou de latence dans les premières heures du lancement, mais en soirer tout était correcte. Le gros point fort est sans aucun doute le fait qu'il ont ajouter des serveurs USA Sud, donc tout les sud-américain (Brézil, mexique et CIE) peuvent ENFIN laisser en paix les nord-américain avec leurs ping de merde et c'est encore plus sympa.

Ça sépare un peu la communauté, mais le jeu sur PS4 n'est pas assez désert pour qu'on puisse se dire ''merde, plus aucun serveur disponible''
http://www.youtube.com/user/b3rn1er
Flowgames33
FR Enrôlé : 2013-12-20
2015-12-16 20:30
Je ne sais pas si je suis le seul mais après cette maj sa touche beaucoup mieux !
commandofada77
2015-12-16 21:30
Test 1 conquête et plusieurs tdm. La map en conquête est très belle, de gros combat d infanterie sur H et G, pas eu le temps d explorer tous les points. Visiblement il y en a pour tous les goûts autant en véhicule qu a pieds.
Pour le tdm, la map noshar like est pour moi un peu mal concues. Avec 1 partie de la map surélevé et 1 pseudo labyrinthe de container et de caisse au milieu.
Côté patch, je n ai pas senti de réelles differences sauf un truc qui ne m était plus arrivé depuis 2 maj, a savoir me faire tuer quand je passe derrière 1 mur quand je suis sous le feu ennemi.
B3rn1er
2015-12-16 22:08
commandofada77 a dit :
Pour le tdm, la map noshar like est pour moi un peu mal concues. Avec 1 partie de la map surélevé et 1 pseudo labyrinthe de container et de caisse au milieu.

Ce n'est pas un Noshar like, mais bien Noshar tout court. Elle était comme telle sur BF3
commandofada77
2015-12-16 23:03
Bah je l ai pas assez faite en tdm, surtout en conquete. Il me semble qu il y avait des voies ferroviaire a la place de tout les camions. Bref c est noshar.
Le_Spectre_001
2015-12-16 23:23 , modifié le 2015-12-17 00:36 par Le_Spectre_001
La carte de TDM est plus grande que l'originale, les routes sont plus larges ce qui fait que les angles sont différents. C'est pourquoi le jeu y est plus lent et que beaucoup restent sur leur faim.

En même temps, je ne l'ai pas encore essayée. Et puis, je n'ai jamais été un fan de TDM.

Aucun serveur ce soir. Ni en ruée ni en TDM en une heure de jeu.
Comme je suis sur le point de quitter, j'en vois deux. J'ai passé 5 minutes avant de quitter écœuré par le niveau de jeu de mes alliés. Encore.

J'ai aussi été tué par des fantômes à quelques reprises. C'est surtout sur cette carte que ça arrive.

Bref, une heure de médiocrité dont je me serais bien passé. Dernier essai demain. Si ça n'est pas mieux, Bf4 ira dans sa boîte pour ne plus en sortir.
commandofada77
2015-12-17 06:06
Dommage...
UpS_Inside
FR Enrôlé : 2012-08-16
2015-12-17 09:05
le 24/12 vs pourrez joué avec un traineau tiré par des rennes en armure, sur le traineau missile laser , bombe surpuissante et minigun a volonté XD , bon je file.........
chayan121068
FR Enrôlé : 2013-12-28
2015-12-17 10:43
C'est reparti pour un tour, les balles ne touchent pas toujours la cible selon les serveurs. Encore et toujours des lags et rollbacks en veux tu en voilà.
J'ai pris une partie en cours de jeu sur la nouvelle MAP mais il n'y avait pas assez de joueurs pour en avoir une bonne idée. On verra ce soir, en espérant que les collègues de la Team l'auront téléchargée. J'ai l'impression que leur MAJ ne sert à rien, voire empire le jeu, il faudrait pouvoir tester sans aucune MAJ pour voir si les premiers bogues étaient si dérangeant que ça !!!
A moins que cela ne provienne des serveurs !!! Vu qu'il n'y a pratiquement plus de maintenance effectuée !!!

GG à tous
fredxthx
FR Enrôlé : 2011-11-18
2015-12-17 20:00
Aucun soucis de mon côté , plusieurs parties sur dragon valley , serveurs full à chaque fois avec 64 joueurs .
Pas de lag, les balles touchent bien ( bien que je n'ai que très très rarement le problème inverse).
Bref, quand je lis les innombrables postes, relatant d'innombrables retours négatifs , la première question que je me pose c'est : "avec une si mauvaise expérience , que font ils encore sur bf4 ?".

Dans tout ces avis négatifs de lag, rollback, bug, ....je suis prêt à parier qu'un pourcentage non négligeable de ceux qui se plaignent sont connecter en wifi.
J'entend déjà : ouai , ma One est coller ma box avec un wifi performant alors le soucis ne vient pas de la, etc.... Non ! Le wifi ne sera jamais aussi performant mais surtout aussi stable qu'en ethernet.

Il aura fallut du temps, il n'est pas parfait mais bf4 tourne plutôt bien.
Tomber est permis, se relever est ordonné !
chayan121068
FR Enrôlé : 2013-12-28
2015-12-17 23:02
Désolé de te dire que je ne suis pas connecté en wifi. Ça pourrait être plutôt dû à mon débit de 2 MO mais si c'était vraiment le cas ça me le ferait à toutes les parties mais ça n'est pas le cas non plus. Si je donne un retour négatif, c'est pas par plaisir, je préférerais que le jeu tourne bien. Si une maintenance était effectué chaque semaine comme c'était le cas au début du jeu, il y aurait moins de problème de lag et de rollback.
Kb3-Bawakuda
FR Enrôlé : 2011-11-06
2015-12-18 21:42
L'auto balance en rush est toujours aussi catastrophique...capable de dénaturé le jeu, est-il possible de remonter ce problème aux développer pour qu'il se penchent vraiment sur le ce sujet ?
http://www.k-b-3.org
B3rn1er
2015-12-19 17:02
Tu as raison VDD, l'auto-équilibrage est important, mais elle n'est pas adapter au Rush

Le problème majeure est le fait que moindrement que tu possède un bon skill et que tu gagne, tu te fait switch toujours dans l'équipe perdante, donc tu peut faire 50 parties en défense sans être du côté attaque, ce qui est totalement ridicule

L'auto-équilibrage devrais être effectuer en rush lors des changements de maps et non lors des changements de side. Au moins, tu pourrais faire attaque/défense sans souci et ensuite être switch dans l'équipe perdante
Le_Spectre_001
2015-12-19 21:54 , modifié le 2015-12-19 21:58 par Le_Spectre_001
Bon j'ai assez joué pour faire mon bilan final.

Patch :
- personnages invisibles en jeu. Autant sur DV que sur les cartes Vanilla. Ça n'arrivait pas avant cette patch, donc c'est lié. Ça touche autant les adversaires que les coéquipiers. Game Breaking. Et aucune chance que je patiente à une prochaine réparation.

- Crash de la console X1 lorsque je quitte une partie. Obligé de l'éteindre et de la relancer. Inacceptable.

- Serveurs visiblement incapables de soutenir le jeu. Améliorer le netcode et le tickrate ne sert à rien si les serveurs ne suivent pas.

DV (ruée)
J'y ai joué entre 10 et 20 parties. Rarement complètes. Soit j'arrive en milieu de partie soit elle ne se rends pas jusqu'à la fin (victoire ou défaite).

C'est bien, mais quand même raté. Plus les attaquant avancent plus les bases devraient être difficiles au prendre pour les attaquants. Ce n'est pas le cas. Les devs trichent au début en donnant des véhicules aux attaquants et en les retirant au fur et à mesure de la progression. Ça ne fonctionne tout simplement pas pour créer une augmentation de la difficulté avec l'avancée des attaquants. Comme les cartes vanilla et de tous les DLC l'ont démontré depuis deux ans ! Bref, DICE LA ne sait pas faire des cartes de ruée. Espérons qu'ils ne seront pas en charge de Bf 5 / bc3 / 2143...

Autre problème, qui est identique à celui de la CMP, ne pas mettre ces cartes dans la rotation Vanilla. Ça explique pourquoi il soit si difficile de trouver une partie dans un mode de jeu particulier. Deux belles cartes abandonnées parce qu'isolées de la rotation de base. Deux beau coup d'épée dans l'eau. Ce qui me fait dire qu'on ne comprend pas le concept de division de la communauté chez DICE.

Donc, je reviendrai peut-être parfois sur le champ de bataille pour mettre en jeu ma belle plaque «Amis de DICE». Autrement, on se voit sur R6S.

À+

PS : pour en finir une fois pour toute avec le discours «c'est la,faute des joueurs qui configurent mal leur console, le jeu est parfait», ma X1 est reliée par fil à mon routeur et ce fil à 1 mètre de long.
fredxthx
FR Enrôlé : 2011-11-18
2015-12-20 12:08
Et je maintient, à part quelque rares bug de franchissement qui , soit dit en passant peuvent être évité ,
(Suffit de faire un petit effort d'adaptation pour des "bugs" bien connu.)
Pas mal de parties jouer le soir ce week-end , moment où les serveurs sont pris d'assaut et RAS , sur serveurs Europe avec le meilleur ping possible.

PS: pour en finir une fois pour toute avec le discours "ce jeu est une m***e , que des bugs, .... Mais j'ai quand même investi le premium , j'ai 800 heures de jeu et je continu car j'aime pleurer sur le forum.

Bon jeu à ceux qui prennent du plaisir ( il y en a encore !) pour les autres il est peut etre temps de migrer ailleurs .
Tomber est permis, se relever est ordonné !

Discussion fermée
Discussion fermée