Infos principales

News précédentes

VISCERAL GAMES PREPARE LA GUERRE TOTALE CONTRE LE CRIME AVEC BATTLEFIELD HARDLINE

il y a 4 mois 178 commentaires
33

Une toute nouvelle franchise amène Battlefield sur un tout nouveau terrain de jeu le 23 Octobre en France.

Visceral Games™, le studio d’ Electronic Arts Inc. créateur de la franchise Dead Space acclamée par la critique, dévoile aujourd’hui Battlefield™ Hardlinequi emmène la série à succès Battlefieldvers un nouvel univers plein de nouvelle possibilité de jeu.

Prévu pour le 23 Octobre en France, Battlefield Hardline place le joueur au cœur de la guerre contre le crime dans les rues sales mais brillantes de Los Angeles et Miami, lui donnant l’opportunité de vivre le fantasme d’être un flic ou un criminel. Le fantasme commence dès aujourd’hui avec un coup ambitieux : Visceral Games permet au public de jouer à Battlefield Hardline dès maintenant dans la beta multijoueur fermé sur PlayStation®4 et sur Origin™ pour PC. Les joueurs peuvent s’inscrire pour tenter de jouer à http://www.battlefield.com/fr_FR/hardline/beta.

En créant un tout nouvel univers pour le célèbre gameplay qui a fait la réputation de la franchise Battlefield, Visceral Games compte apporter son expérience acclamée par la critique dans la création d’expérience solo pour produire une histoire captivante qui ne manquera pas de rappeler l’ambiance des séries TV policières modernes. En multijoueur, les fans pourront ressentir toute l’intensité d’un casse ou la satisfaction d’une ultime arrestation avec de nouvelles options comprenant de nouveaux modes, armes, véhicules et gadgets.

« C’est une superbe opportunité d’emmener une des franchises les plus excitantes de l’industrie dans une nouvelle direction, » déclare Steve Papoutsis, Vice-Président et Directeur du studio Visceral Games. « Le fantasme flics contre criminels est une formidable nouvelle manière d’aborder Battlefield et nous permet de créer une histoire forte tout en continuant de proposer une expérience multijoueur intense que les fans attendent. Le mieux, c’est que la beta va permettre à de nombreux fans de jouer immédiatement. »

Karl Magnus Troedsson, Vice Président and Directeur du groupe DICE et Visceral Games ajoute : « Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles orientations pour la franchise Battlefield, mais cela doit rester une expérience guidée par la passion et la cohésion avec l’héritage de Battlefield. Le studio Visceral est réputé pour son talent de créateur d’histoire forte avec des atmosphères inoubliables et nous sommes excités de voir comment ils vont apporter cette touche au solo et l’action unique de multijoueur de Battlefield. Hardline est fun, frais tout en restant un véritable jeu Battlefield. »

Soutenu par le moteur de jeu de DICE Frostbite 3, Battlefield Hardline permet aux joueurs de déclencher des événements Levolution hyper spectaculaires, que ce soit dans des plantations souterraines, pour l’ouverture d’un coffre de banque ou la démolition des rues du centre de Los Angeles. Avec son tout nouvel attirail d’armes et de gadgets, comprenant notamment le pistolet à impulsion électrique, une tyrolienne et des grappins, les joueurs sont plus que jamais libres du choix de leur tactique sur chaque carte. Préservant les intenses combats en véhicules que les fans de Battlefield attendent, Battlefield Hardline introduit une approche urbaine avec des nouveaux véhicules comme la moto idéale pour la fuite ou le très agile hélicoptère de la police pour naviguer entre les gratte-ciel.

Prévu pour le 23 octobre de cette année en France, Battlefield Hardline sera disponible sur PlayStation®4, Xbox One®, PC via Origin™, PlayStation®3 et Xbox 360®.

Les joueurs qui souhaitent rejoindre ce nouveau terrain de jeu avec de l’équipement supplémentaire peuvent précommander l’édition Deluxe de Battlefield Hardline. Avec trois packs de contenus additionnels ainsi que 10 Battlepacks supplémentaires, l’édition Deluxe prépare les joueurs pour tout ce qui peut les attendre dans les rues. Plus d’informations sur l’édition Deluxe et sur les offres de précommande surhttp://www.battlefield.com/fr_FR/hardline/buy.

Stream en direct de Battlefield Hardline à l’E3

il y a 4 mois 177 commentaires
28

Le 9 juin, le récemment annoncé Battlefield Hardline sera sur la scène du Shrine Expo Hall à Los Angeles lors de la conférence de presse d’ouverture d’Electronic Arts à l’E3 2014. Présenté par notre CEO Andrew Wilson, ce sera votre première opportunité d’avoir un aperçu de Battlefield Hardline ainsi que de nouveaux projets et contenus inédits des autres studios EA.

Pour montrer le nouveau thème “flics contre criminels” du premier jeu de Visceral dans la série Battlefield, nous sommes aussi heureux de vous annoncer un stream en direct de Battlefield Hardline. Proposé en direct depuis un lieu secret dans Los Angeles, le stream de Battlefield Hardline montera 32 joueurs s’affronter en multijoueur. Sans en dire trop, on peut vous promettre un événement vraiment spectaculaire, fidèle à l’esprit de Battlefield Hardline.

Assurez-vous de vous inscrire à notre événement via Facebook, pour recevoir un rappel lorsque cela débutera.

Le stream en direct de Battlefield Hardline à l’E3 commencera à 22h le 9 juin (heure de Paris) sur Twitch.tv/Battlefield. Assurez-vous d’y assister pour découvrir l’expérience du futur Battlefield.

Ne manquez pas un instant de la conférence de presse de l’E3 qui débutera à 21h le 9 juin – vous pourrez la regardez en direct sur ea.com/e3.

Mise en place d’une nouvelle mise à jour pour le “Netcode”

il y a 4 mois 143 commentaires
39

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons aujourd’hui mis en place une mise à jour sur PC, Xbox One, PS4; Xbox 360 et PS3 intégrant le nouveau “Netcode” de Battlefield 4 !

Désormais, TOUS LES SERVEURS ont appliqué cette mise à jour de la fréquence.

Cette mise à jour a été développée à l’aide de l’environnement de test communautaire (CTE) sur PC (si ce n’est déjà fait, vous pouvez vous y inscrire sur http://cte.battlelog.com), et représente la première mise à jour établie à partir de vos retours de gameplay.

Le nombre de modifications qu’intègre cette mise à jour aurait été difficile à atteindre sans le soutien permanent de notre communauté, à la fois à travers les commentaires constructifs directs et les données de télémétrie recueillies via le CTE.

Mise à jour réseau haute fréquence

Sur PC, PS4 et Xbox One, nous avons ajouté un composant que nous avons surnommé “Bulle haute fréquence”.

Au sein d’un certain rayon autour du joueur, nous avons ajouté la possibilité de mettre à jour les clients à partir du serveur selon un débit plus élevé. En pratique, cela signifie que le serveur informera plus souvent qu’auparavant le client des événements. Ceci devrait déboucher sur une expérience de jeu plus lissée, plus “correcte”.

Cette mise à jour haute fréquence est désactivée par défaut dans cette version. Vous devrez activer ce paramètre pour tirer profit des améliorations réseau. Afin de prendre en charge les joueurs disposant d’une connexion à débit limité, nous proposons trois niveaux distincts : faible, moyen et élevé.

La plupart des joueurs utilisant une connexion dont le débit est supérieur à 1 Mbit devraient pouvoir utiliser sans difficulté la valeur élevée. En cas de difficulté, employez une valeur inférieure ou désactivez ce paramètre.

PERFORMANCES SERVEUR POUR PLAYSTATION 4 & XBOX ONE

La mise à jour haute fréquence sera immédiatement mise en place sur tous les serveurs à 48 joueurs et sur un petit nombre de serveurs à 64 joueurs. Nous examinerons alors le comportement des plus vastes serveurs afin de nous assurer que les performances demeurent convenables en environnement réel. Si tout se passe bien, tous les serveurs prendront en charge la mise à jour haute fréquence au terme de 24 heures de déploiement et de test.

PERFORMANCES SERVEUR POUR PC

Sur PC, les RSP pourront activer la fonctionnalité à leur discrétion. Nous nous attendons à ce que la plupart le fassent dès que possible.

Comparaison vidéo

Lors des tests des modifications apportées par notre “Bulle haute fréquence” à la couche réseau de Battlefield 4, nous avons pris soin d’employer un étalon d’expérience utilisateur mesurable. Pour ce faire, nous avons utilisé une caméra vidéo à 60 images/seconde pour la capture de deux clients connectés via Internet et avons compté les images pour disposer de résultats “avant” et “après” :

Du point de vue du joueur, on aboutit à une réduction d’environ 60 % du délai par action, quelle que soit l’action menée (déplacement, changement de posture, tir, etc.). C’est une amélioration significative qui influe réellement sur les sensations et le gameplay.

Projets

Cette version est la première à intégrer les corrections et améliorations de “Netcode” issues du CTE. Nous poursuivons nos efforts et développons d’autres améliorations et modifications de l’expérience réseau qui feront partie de versions futures.

Nous espérons exploiter l’environnement de test communautaire dans le cadre de ces prochaines versions afin d’assurer la qualité et la stabilité sur toutes les plates-formes. Si vous désirez prendre part à ces tests, le CTE dispose encore de places disponibles. Les conditions d’inscription sur http://cte.battlelog.com sont la possession d’un exemplaire de Battlefield 4 pour PC avec abonnement Premium.

Détails de la mise à jour

PC
• Amélioration/réduction des mouvements de caméra dus aux explosions
• Amélioration des collisions de personnages
• Réduction des disparités de dégâts aux objets entre client et serveur
• Correction de l’impossibilité, dans certaines conditions, de tirer sur les packs explosifs
• Amélioration en termes de perte de paquets côté client
• Corrections de plantages du client
• Améliorations d’AMD Mantle multi-GPU
• Correction de bogue de rapport du mode de jeu Assaut porte-avions
• Mise à jour Réseau haute fréquence :

  • Introduction d’une “bulle” haute fréquence mettant à jour les déplacements, changements de posture, rotations, dégâts et projectiles des joueurs à une fréquence distincte à pied et en véhicule
  • Ajout de la possibilité de contrôler la fréquence de mise à jour côté client

PlayStation 3
• Amélioration/réduction des mouvements de caméra dus aux explosions
• Correction de bogues de location de serveur
• Amélioration des collisions de personnages
• Réduction des disparités de dégâts aux objets entre client et serveur
• Correction de l’impossibilité, dans certaines conditions, de tirer sur les packs explosifs
• Amélioration en termes de perte de paquets côté client
• Ajout d’une option de manette autorisation la permutation des fonctionnalités des commandes de type gâchette et gâchette haute
• Porte-avions – correction des parois invisibles arrêtant les projectiles

Xbox 360
• Amélioration/réduction des mouvements de caméra dus aux explosions
• Correction de bogues de location de serveur
• Amélioration des collisions de personnages
• Réduction des disparités de dégâts aux objets entre client et serveur
• Correction de l’impossibilité, dans certaines conditions, de tirer sur les packs explosifs
• Amélioration en termes de perte de paquets côté client
• Ajout d’une option de manette autorisation la permutation des fonctionnalités des commandes de type gâchette et gâchette haute
• Optimisation physique des rochers de Brise-lames, dans Naval Strike
• Porte-avions – correction des parois invisibles arrêtant les projectiles
• Correction de l’impossibilité, pour les clients à faible débit, de rejoindre le menu d’escouade

PlayStation 4
• Amélioration/réduction des mouvements de caméra dus aux explosions
• Correction de bogues de location de serveur
• Amélioration des collisions de personnages
• Réduction des disparités de dégâts aux objets entre client et serveur
• Correction de l’impossibilité, dans certaines conditions, de tirer sur les packs explosifs
• Amélioration en termes de perte de paquets côté client
• Ajout d’une option de manette autorisation la permutation des fonctionnalités des commandes de type gâchette et gâchette haute
• Optimisation physique des rochers de Brise-lames, dans Naval Strike
• Porte-avions – correction des parois invisibles arrêtant les projectiles
• Mise à jour Réseau haute fréquence :

  • Introduction d’une “bulle” haute fréquence mettant à jour les déplacements, changements de posture, rotations, dégâts et projectiles des joueurs à une fréquence distincte à pied et en véhicule
  • Ajout de la possibilité de contrôler la fréquence de mise à jour côté client

Xbox One
• Amélioration/réduction des mouvements de caméra dus aux explosions
• Correction de bogues de location de serveur
• Amélioration des collisions de personnages
• Réduction des disparités de dégâts aux objets entre client et serveur
• Correction de l’impossibilité, dans certaines conditions, de tirer sur les packs explosifs
• Amélioration en termes de perte de paquets côté client
• Ajout d’une option de manette autorisation la permutation des fonctionnalités des commandes de type gâchette et gâchette haute
• Optimisation physique des rochers de Brise-lames, dans Naval Strike
• Porte-avions – correction des parois invisibles arrêtant les projectiles
• Correction du problème lors de l’emploi de standby en campagne
• Correction du problème d’emploi de standby et de reconnexion aux serveurs de jeu
• Correction du problème de rupture de candidature et de matchmaking
• Correction du matchmaking de groupe de jeu pour Xbox One
• Correction du message d’erreur en cas de connexion perdue à Xbox Live
• Correction du problème de disparité de nom d’utilisateur dans les menus de location de serveur, tableau de score en cours de partie et jonction à une escouade
• Mise à jour Réseau haute fréquence :

  • Introduction d’une “bulle” haute fréquence mettant à jour les déplacements, changements de posture, rotations, dégâts et projectiles des joueurs à une fréquence distincte à pied et en véhicule
  • Ajout de la possibilité de contrôler la fréquence de mise à jour côté client

À TOUS LES FANS DE BATTELFIELD

il y a 4 mois 114 commentaires
18

À présent, la plupart d’entre vous ont entendu la nouvelle à propos du nouveau titre de la série Battlefield, Battlefield Hardline. L’équipe Visceral Studio a effectué un travail exceptionnel pour apporter un tout nouveau concept, tout en restant fidèle aux fondamentaux du gameplay de Battlefield.

J’ai travaillé avec Steve Papoutsis, directeur général de Visceral, et son équipe pendant plusieurs années sur le concept des “gendarmes contre les voleurs”, et nous pensons que vous allez adorer ! Nous avons toujours osé de nouveaux cadres et expériences avec Battlefield et voir ce nouveau jeu prendre forme est comme un rêve qui devient réalité.

Ceci dit, je veux m’assurer que vous comprenez tous que l’annonce de Battlefield Hardline ne signifie en rien l’arrêt de notre travail sur Battlefield 4. Rien ne pourrait être plus loin de la réalité. L’équipe de Visceral est à l’initiative du développement de Hardline, tandis que DICE continuera à s’occuper de BF4. Nous nous engageons à vous offrir la meilleure expérience de jeu possible pour BF4.

Voici quelques exemples illustrant la façon dont nous continuerons à améliorer votre expérience de jeu sur BF4 :

  • Prise en charge maintenue : plusieurs équipes continuent de travailler sur BF4 à Stockholm, Uppsala et Los Angeles ; elles poursuivront la résolution de tous soucis éventuels et veilleront à l’ajout de contenu majeur au jeu.
  • Correctif netcode : nous travaillons également sur une mise à jour importante du netcode sur Battlefield 4.
  • Environnement de test communautaire : nous préparons l’extension de notre Environnement de test communautaire (ETC, ou CTE en anglais). L’ETC est en quelque sorte le laboratoire d’expériences qui nous permet de tester nos divers ajouts, améliorations, etc. avant leur sortie. Nous étendrons le programme ETC afin de vous donner plus d’occasions de tester le nouveau contenu.
  • Plus de fonctionnalités : d’autres fonctionnalités ont été ajoutées récemment comme “Rejoindre en escouade”, le programme Louer un serveur ou les équipements personnalisés, nombre d’entre elles ayant été demandées par la communauté. Nous poursuivrons dans ce sens.

Les jeux que nous développons sont des services. Nous entretenons nos jeux après leur sortie, nous livrons du contenu additionnel à tous ceux qui le demandent, et nous nous efforçons d’améliorer la qualité de jeu. Nous continuons également à travailler dur pour investir là où vous pensez que nous pouvons apporter des améliorations et de nouvelles fonctionnalités. Oui, nous sommes vraiment ravis de travailler avec Visceral sur le développement de Battlefield Hardline, mais l’amélioration et le perfectionnement de BF4 reste l’une de nos priorités absolues.

Cordialement,

Karl Magnus Troedsson,
VP et directeur général DICE

 

Mission de la communauté DICE: capturer 100 millions d’objectifs

il y a 7 mois 189 commentaires
97

Le moment est arrivé pour une nouvelle mission de la communauté DICE où cette fois, les joueurs de Battlefield 4 doivent collectivement participer à la capture de 100 millions d’objectifs en 5 jours, en Conquête et en Domination.

Cette mission de la communauté est active du 21 février (16h) au 26 février (16h).

Si la mission de la communauté est accomplie à temps, tous les joueurs participants sur toutes les plateformes seront récompensés avec un Battlepack Or (ajouté via le compte Origin le 27 février). Notez que le mode de jeu “Capture de drapeau” ne fait pas parti de la mission.

Vous pourrez suivre l’avancée de cette mission sur le Battlelog sous l’onglet “Missions”. Les résultats seront partagés sur le blog officiel à la fin de la mission. Maintenant, à vous de jouer et prenez ses objectifs  !

 

CETTE OFFRE EST UNIQUEMENT DESTINÉE À DES FINS PROMOTIONNELLES ET NE CONSTITUE PAS UNE CARTE DE CRÉDIT, DE DÉBIT, DE PAIEMENT OU UNE CARTE CADEAU. LE MOIS DE RECONNAISSANCE DU SOUTIEN DES JOUEURS BATTLEFIELD 4 SE DÉROULERA DU 1ER AU 28 FÉVRIER 2014 (LA “PÉRIODE DE PROMOTION”). NÉCESSITE BATTLEFIELD 4 (LE “PRODUIT”) SUR LA PLATEFORME APPLICABLE ET UNE CONNEXION À INTERNET POUR ACCÉDER AU CONTENU EN JEU. LA VERSION PC DU PRODUIT NÉCESSITE EN OUTRE UN COMPTE ORIGIN, L’ACCEPTATION DU CLUF D’ORIGIN ET L’INSTALLATION DU CLIENT ORIGIN (WWW.ORIGIN.COM/FR/ABOUT). VOUS DEVEZ AVOIR AU MOINS 16 ANS POUR VOUS INSCRIRE. LES PACKS DE COMBAT BRONZE OU ARGENT SONT OFFERTS QUOTIDIENNEMENT PENDANT LA PÉRIODE DE PROMOTION, DE MINUIT GMT/04H PST À 11H59 GMT/03h59 PST LE JOUR SUIVANT. VOUS LES RECEVEZ AUTOMATIQUEMENT EN VOUS CONNECTANT AU PRODUIT DURANT CETTE PÉRIODE. LES KITS RACCOURCIS SONT OFFERTS PENDANT UNE PÉRIODE D’UNE SEMAINE ET NÉCESSITENT UN TÉLÉCHARGEMENT DEPUIS WWW.ORIGIN.COM/FR (PC) OU HTTP://MARKETPLACE.XBOX.COM/ ET HTTPS://STORE.SONYENTERTAINMENTNETWORK.COM (POUR LES VERSIONS CONSOLE APPLICABLES) DURANT CETTE PÉRIODE. CHARTE DE CONFIDENTIALITÉ ET CONDITIONS D’UTILISATION DISPONIBLES SUR LE SITE WWW.EA.COM/FR. CLUF ET CONDITIONS APPLICABLES DISPONIBLES SUR WWW.EA.COM/FR/1/CLUF-CONDITIONS. VALIDE PARTOUT OÙ BATTLEFIELD 4 EST DISPONIBLE. VOUS DEVEZ ÊTRE ÂGÉ DE 16 ANS OU PLUS. L’OFFRE NE PEUT PAS ÊTRE MODIFIÉE, ÉCHANGÉE, VENDUE OU CONVERTIE EN ARGENT OU EN D’AUTRES BIENS ET SERVICES. NON CUMULABLE AVEC TOUTE AUTRE OFFRE, CARTE CADEAU, REMISE OU BON DE RÉDUCTION. OFFRE NON APPLICABLE SI INTERDITE, TAXÉE OU LIMITÉE PAR LA LOI.

Populaires

Rendez-vous à la GamesCom !
il y a 2 mois 35 commentaires
Battlefield Hardline sortira en 2015
il y a 2 mois 125 commentaires