INSIDE DICE 1


Nous avons le plaisir de vous présenter notre toute nouvelle série : "INSIDE DICE" (Dans les coulisses de DICE) ! Dans cette série de blogs, nos fans retrouveront des articles écrits par les membres de l'équipe Battlefield™ 3 en personne, qu'il s'agisse de réflexions personnelles ou d'informations sur les extensions et mises à jour du jeu. Pour ouvrir le bal, laissons la parole à Karl Magnus Troedsson, directeur général de DICE, qui nous parle de sa volonté de s'ouvrir à la communauté et de son retour à la GDC un an après la grande présentation de Battlefield 3.

Je suis ravi d'inaugurer notre nouvelle section, "INSIDE DICE". Je voulais depuis déjà un bon moment engager un dialogue direct avec nos fans, et ce blog est l'un des moyens que nous avons choisis pour réaliser ce projet.

Les producteurs, programmeurs et concepteurs viendront eux-mêmes vous présenter et expliquer les mises à jour, nouvelles fonctionnalités et correctifs sur lesquels ils travaillent actuellement. Vous apprendrez pourquoi ces changements sont nécessaires, et quand ils devraient être intégrés au jeu. Mais au-delà de ce genre d'informations pratiques, vous ferez connaissance de manière plus personnelle avec tous ces gens, qui vous parleront de leur façon de travailler, des problèmes qu'ils doivent surmonter, et de tous les semlor qu'ils ont mangés au fika. En plus de vous informer des mises à jour à venir, nous espérons que ce blog vous donnera un aperçu du monde du développement des jeux vidéo et du travail qui suit la sortie d'un jeu, tout en vous faisant découvrir la culture suédoise à travers notre studio.


« Retour de San Francisco »

J'ai soigneusement préparé la présentation pour la GDC de San Francisco, qui vient de se dérouler. Nous y avons fait des annonces sur l'avenir de Battlefield 3 qui je l'espère vous ravissent !

J'aime beaucoup faire ce genre de présentations en direct, mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir le trac en même temps. Quand je suis sur la scène, je représente tous les membres de l'équipe DICE, qui travaillent d'arrache-pied pour créer nos jeux. La moindre des choses, c'est de leur faire honneur avec des présentations de qualité, mais ce n'est pas toujours facile quand on ne s'exprime pas dans sa langue maternelle.
Il m'est déjà arrivé de cafouiller un peu, comme à l'E3 l'an dernier où j'ai apparemment inventé une nouvelle expression. En suédois, on ne dit pas "croiser les doigts", mais "lever les pouces". Et là, devant tout le monde, c'est devenu... "croiser les pouces", une expression maintenant célèbre que mes collègues de DICE ne sont pas près de me laisser oublier.

Certains ont peut-être remarqué que je ne suis plus très actif sur Twitter, c'est parce que je suis assez débordé en ce moment. J'ai passé beaucoup de temps à planifier les objectifs à long terme de DICE et nos prochains jeux avec notre équipe de gestion, et je dois dire que je suis vraiment satisfait de notre position actuelle et de ce que l'avenir nous réserve. Nous avons une foule de projets géniaux pour DICE et Battlefield ! Mais je garde tout ça pour un prochain article.


« Une industrie en mouvement »

Une chose que j'adore dans l'industrie du jeu vidéo (ne m'en voulez pas de la qualifier "d'industrie"), c'est son rythme ultra rapide. Ça ne veut pas dire que nous prenons des décisions hâtives, mais les choses peuvent tout de même changer du jour au lendemain. Il y a quelques temps, nous comptions annoncer la sortie de notre prochaine extension en février. Nous nous sommes rendu compte que ce n'était pas faisable, mais voilà, la rumeur courait déjà. Ça arrive, et ce ne sera pas la dernière fois. Ce n'est qu'une des pièces de ce puzzle complexe qu'est le processus de développement, au cours duquel les projets changent parfois en un clin d'œil. En ce moment même, nous sommes en train de finaliser les dernières pièces de ce puzzle, mais vous pouvez être sûrs que nous vous ferons des révélations intéressantes à la GDC.

Avec des projets susceptibles de changer aussi rapidement, nous devons toujours faire attention à ce que nous disons. Pourquoi ? Parce que si nous déclarons, par exemple, qu'une nouvelle extension sera annoncée la semaine prochaine et que nous changeons ensuite d'avis (quelle qu'en soit la raison), les gens seront déçus. Des informations imprécises peuvent aussi entraîner plus de questions que de réponses. Nous faisons X sur la plateforme Y ? Et les plateformes Z et W, alors ? Si nous n'avons pas ces réponses, nous voulons être capables d'expliquer pourquoi. À l'avenir, nous ferons des efforts pour que nos communications soient plus claires et plus régulières, et nous tâcherons de vous faire comprendre certaines de nos décisions.

Malgré tout, nous devions réserver certaines annonces importantes à la GDC. Pourquoi ? C'est peut-être évident, mais nous voulions attirer un maximum d'attention sur ce que nous faisons. C'est ce qui nous permet de nous faire connaître, d'évoluer et de continuer à produire des titres de grande qualité dans un studio qui n'était, au départ, qu'un petit groupe d'amis développant des jeux de flipper pour Amiga.


« La prochaine mise à jour de Battlefield 3 : en quoi consiste-t-elle et quand sera-t-elle disponible? »

Ce que je peux vous dire, c'est que nous prévoyons une grosse mise à jour client sur toutes les plateformes. Elle est en préparation depuis un bon moment, car nous n'arrêtons pas d'apporter des modifications et d'ajouter de nouvelles fonctionnalités. De plus, les mises à jour client sur consoles nécessitent plus de temps pour des raisons techniques liées aux exigences des fabricants. Plutôt que de mettre le jeu à jour dès que nous corrigeons le moindre bug, nous devons accumuler suffisamment de modifications pour former une mise à jour valant la peine d'être mise en ligne (ce qui ne nous empêche pas de faire des exceptions dans les cas extrêmes, comme lorsque nous avons sorti notre correctif de chat VoIP sur PS3 séparément).

Où en étais-je ? Ah oui, donc au départ, la mise à jour de Battlefield 3 devait être prête pour février. C'est ce qui était prévu, mais comme vous avez pu le remarquer, elle n'est toujours pas disponible. Nous avons préféré lui consacrer un peu plus de temps pour lui ajouter encore plus de contenu. Elle est maintenant prévue pour ce printemps, et dès que nous aurons une date précise à l'approche de sa mise en ligne, nous vous la communiquerons.

Cet article de Battlelog liste le contenu de cette mise à jour, mais gardez à l'esprit que cette mise à jour est susceptible à des changements. Nous avons dévoilé davantage lors de la GDC, puis nous irons plus en détails sur des éléments spécifiques sur les changements. En tout cas, vous comprendrez très bientôt pourquoi je pense que 2012 sera une grande année pour Battlefield.

Dans notre prochain article de la série "INSIDE DICE", nous vous présenterons de manière plus approfondie certains des changements apportés par notre prochaine mise à jour : vous apprendrez pourquoi et comment nous procédons à ces modifications, et vous verrez la manière dont nous tenons compte des commentaires de la communauté.

Vous trouverez ci-dessous des informations sur le travail que nous avons fait jusqu'à maintenant sur Battlefield après sa sortie. Vous retrouverez toujours dans ce blog une présentation succincte des mises à jour à venir, des listes de modifications actuelles, et bien plus. Ces infos montrent bien que nous sommes l'un des studios qui s'occupe le mieux de ses jeux après leur lancement, même s'il faut bien avouer que nous avons encore des progrès à faire pour parler de nos activités du moment.

Ce n'est que le commencement de la série "INSIDE DICE". Entre deux exposés approfondis sur l'équilibrage des armes, attendez-vous à trouver des articles moins sérieux avec des photos de la vie quotidienne dans les locaux de DICE. Pour moi, c'est un plaisir d'aller au bureau tous les jours, et j'aimerais vous montrer ce qui rend ce travail aussi enrichissant.

De quoi voulez-vous que nous parlions ?
Maintenant que notre série de blog "INSIDE DICE" est officiellement ouverte, nous vous proposons de nous dire ce que vous aimeriez y lire. N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions dans les commentaires. Mes collègues de DICE ne manqueront pas de les lire, ce qui veut dire que vous aurez aussi l'occasion de dialoguer directement avec les créateurs de Battlefield 3 et les équipes locales.

Encore une fois, je suis ravi d'avoir été choisi pour l'inauguration de cette série. J'espère que vous n'avez pas trouvé ça trop long, mais ce blog a été conçu pour aborder des sujets de manière plus approfondie.
Si vous préférez aller directement à l'essentiel, vous pouvez nous retrouver sur Twitter et Facebook, dans le forum et la section News du Battlelog, le fil d'infos du jeu et le forum, ainsi que sur tout autre site où nous communiquons régulièrement avec nos fans.

J'ai hâte de découvrir vos impressions, et je vous dis à bientôt sur le champ de bataille !

Karl Magnus Troedsson
Directeur général, DICE

Suivez Karl Magnus sur Twitter: @L_Twin

================================

APERÇU DE NOTRE TRAVAIL CONTINU SUR BATTLEFIELD 3

- Prochaine mise à jour client pour Battlefield 3 PC : printemps
- Prochaine mise à jour client pour Battlefield 3 PS3® : idem
- Prochaine mise à jour client pour Battlefield 3 Xbox 360™ : idem

Déjà effectué :
- Nombre de mises à jour du client Battlefield 3 PC : 3
- Nombre de mises à jour du serveur Battlefield 3 PC : 19
- Nombre de mises à jour du client Battlefield 3 PS3® : 2
- Nombre de mises à jour du client Battlefield 3 Xbox 360™ : 2
- Nombre de mises à jour du serveur Battlefield 3 PS3® : 8
- Nombre de mises à jour du serveur Battlefield 3 Xbox 360™ : 7
- Nombre de mises à jour du Battlelog : 5 importantes, plusieurs minimes




ATTENTION
//Les informations contenus dans ce blog sont sujet à d'éventuels changements sans préavis. EA DICE n'a pas d'obligation et ne prévoit de mettre à jour les articles. Chaque article ou blog ne contient des informations valables qu'au moment où elles ont été publiées. EA DICE ne met pas à jour ou n'efface pas des informations qui seraient obsolètes dans ces articles, et décline toute obligation de le faire.

Commentaires (114)

Nice Dice !!! FIRST !!
COOL!!!!
Vraiment du grand travail de pro !!!! jai vraiment hate au prochain map pack !!! Wooot Woot WOoot =)
Bonne initiative!
beaucoup attende du changement.
vive la nouvelle serie
Un peu foutage de gueule la MAJ ! 6 mois pour sortir une MAJ ça implique moins de réactivité à la résolution de problème, ça implique plus de bug ajouté par ce DLC et surtout moins de prise de température auprès de la communauté. Leurs Patch prend l'allure de DLC gratos ou on mélange correction, ajout et équilibrage ... Vous n'avez rien compris !
Cool . . .
De plus, les mises à jour client sur consoles nécessitent plus de temps pour des raisons techniques liées aux exigences des fabricants. Plutôt que de mettre le jeu à jour dès que nous corrigeons le moindre bug, nous devons accumuler suffisamment de modifications pour former une mise à jour valant la peine d'être mise en ligne. Ou comment ils nous ont fait croire que le développement du jeu était focalisé sur plateforme PC. Juste un mensonge de plus... La série BF, c'est fini pour moi.
Eh bien voilà q'une nouvelle serie arrive !!! Bonne idée !! Je suis presser de connaître la vie du bureau Dice
ok je note lol
2 maj pour la ps3 .. je sais que vous vous donnez du mal pour faire plaisir a tout le monde mais ya une certaine inégalité la ..
Oh putain, j'espère que c pour bientot, paske ces lags de bites me font rager comme un chien, par exemple je me boufe un missile sans avoir été loké et l'hélico énemi était bien posé dans sa base, donc pas de missile téléguidé ! Putain, a chaque fois maintenant que je fais une partie je me fais chier de plus en plus !
ouais vivement la maj deja pour le glitch sur metro , parce que sur certain serveurs , il y'a plus de monde au dessus et en dessous de la carte que dans la carte elle meme, d'ailleurs soit dit en passant merci a colonel juba pour ces surperbes video, grace a lui tout le monde sait comment faire sur ce grosses bises a tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et l implementation du track IR ??
J'ai tout lu ! :)
Un groupe de développement entretient une communauté, cette communauté est comme une multitude de ruches et j'ai donc moi-aussi pour responsabilité d'être clair pour près d'une cinquantaine de personnes. J'avais lu ça et là, un patch en mars, la déclaration faite pour le patch au Printemps prochain signifie minimum le 21mars dans le meilleur des cas, mais voilà que la nouvelle approximation laisse des doutes sur l'arrivée du patch! Quoi qu'il en soit je ne peux que plussoyer cette démarche de l'équipe DICE et j'espère que la mise en avant de ce blog atteindra l'objectif de communication escompté et attendu par la communauté Battlefield 3.
Très bonne idée ce blog, et pour certain qui disent que pour eux la série BF est finie mais que font ils encore ici ??????
SUPER encore une MAJ de notre Ami Dice, j’espère qui continuera comme ça. Une nouvelle page va tourner encore une fois !!!!!!
corrigez les bug au lieu de vous gaver de semla bien gras !
donc ? il aurait pu dire, bonjour, on taf sur le jeux, tkt pas bro sa arrive a+ xD
conclusion : rien dit de nouveau Le blog servira pas beaucoup je pense, si la communication n'est pas assez réguliére et je pense que peu de monde viendra le consulté
Mwouais.... Je sais pas si c'est la traduction ou la communication, mais je trouve ça assez approximatif comme communication/promotion du jeu et de ses DLC. Pourquoi on parle de pâtisseries Suédoises au milieu, c'est censé être de l'humour ?
BF a ete cree a l'origine pour les joueurs PC alors nous dire aujourd'hui qu'il faut attendre que le patch soit fini pour les 3 plateformes on s'en fout. mettez une equipe par plateforme vos patchs sortiront plus vite et repondrons plus à l'attente de chaque communauté (PC/ Box/ Ps3)qui n'ont pas les même attentes. 6 mois pour sortir un patch d'un jeu en puzzle comme vous le reconnaissez, trouvez vous cela normal? moi je trouve cela normal puisque vous developpez à côté plus les DLC (qui seront on s'en doute payante) génératrice de profit alors que le patch ne vous rapportera rien financierement. 1 battlelog / 1 twitter / 36 forums selon le dialecte / je crois que plus vous multiplierai les supports de communications plus l'infos sera dispercée et inaccessible. il est important de communiquer et vous semblez enfin en prendre conscience c'est deja ca vous vous etes au moins patché vous même!
les pc ne sont pas des consoles. il n'ont donc pas besoin d'attendre la validation du fabriquant ou de grouper les mise à jour. Pourquoi veulent il absolument balancer une grosse mise à jour d'un coup sur pc? les glitch du MAV peuvent facilement etre corriger et la mise à jour dispo le lendemain? POurquoi ATTENDRE AUSSI LONGTEMPS?
très bonne initiative
Je vois pas pourquoi on donnerai aux consoles un truc que nous joueurs pc avons alors qu'on attend encore la VOIP ICI !! Et oui, focalisé sur la plateforme PC... c'est vraiment moche comme mensonge... Appart le fait que l'information soit enrageante je la trouve plutôt bien si non très bien formulée et je suis heureux de voir ce "INSIDE DICE" qui nous expliquera des trucs même si ils nous plaisent pas.
Et j'adore les gens qui trouve ça beaucoup, 6 mois je trouve ça inadmissible pour nous ajouter ce qui nous a été promis pendant notre pré-commande ! C'est comme si tu fais construire une maison mais qu'il te manque les robinets, les poignets et les volets et qu'on t'annonce qu'il est probable que tu les a dans 6 mois ... et certain sont satisfait de ça ?!
Clair que 6 mois pour un patch c'est énorme !! A croire que toute la boite bosse sur un autre jeu.
@Pitiwazou, ils sont entrain de préparer le prochain BattleField :P (^=^)

Infos principales

Rendez-vous à la GamesCom !
il y a 2 mois 35 commentaires
Battlefield Hardline sortira en 2015
il y a 2 mois 125 commentaires

Populaires

Rendez-vous à la GamesCom !
il y a 2 mois 35 commentaires
Battlefield Hardline sortira en 2015
il y a 2 mois 125 commentaires