BF3 All-Star et futur de l’esports

il y a 4 ans
0

Le 16 juin, nous organisions un événement exceptionnel à Paris, au Showroom LDLC, en partenariat avec LDLC.com et NVIDIA. Une journée communautaire, lors de laquelle se déroulait une compétition, où nous accueillions des équipes, ainsi que des sites de fans, des portails e-sports et des membres de la communauté !

Nous vous préparons une Battlefield 3 TV spéciale, pour partager un résumé complet sur cette journée. Elle sera mise en ligne sous peu !

L’occasion de réunir les équipes qui s’étaient qualifiées lors d’un tournoi online sur l’ESL et Consoles.net, pour disputer des demi-finales et une finale sur PC (4 équipes) et des finales sur consoles (PS3 et 360). Pour couronner le tout, nous avons pu streamer les matchs PC et Xbox 360 ! Grâce à une matrice, nous avons pu récupérer le flux vidéo des machines, pour ensuite vous les proposer en HD grâce à la réalisation de la LDLC TV.
Pour retrouver les vidéos, cliquez ici. Et des photos sur la page Facebook PyRo-Gen.

Vainqueurs sur PC: Team aAa

Vainqueurs sur PS3: InFamouS.ClimaX

Vainqueurs sur Xbox 360mythiX.Winamax

Merci à tous équipes présentes : aAa, G-Buster, Golden Strike, Evokate sur PC. Infamous et Squad Dollar$ sur PS3. MythiX et oZi sur Xbox 360. Et à tous les membres de la communauté qui ont fait le déplacement !

ANNONCE

En marge de cette compétition, nous avons annoncé qu’EA France allait s’engager encore plus pour soutenir l’esports et les compétitions sur Battlefield 3, que ce soit sur PC et sur consoles (PS3 & 360), via une saison officielle 2012-2013 (de septembre 2012 à mai 2013), au terme de laquelle se disputera une grande Coupe de France BF3, de la même envergure que cette année (Pour rappel:+21 000 € de dotations lors de la Coupe de France BF3 en avril 2012)

La saison 2012-2013 sera rythmée à la fois par des tournois online organisés par notre partenaire ESL / CSL, des LAN trimestrielles au showroom LDLC à Paris et des tournois satellites qui se dérouleront dans des LAN français. Tous les points remportés lors de ces tournois compteront pour un classement final, classement qui désignera alors les équipes qualifiées pour la phase finale de la Coupe de France BF3 en 2013 !

Cette prochaine saison permettra de développer l’e-sports de façon significative sur Battlefield 3, autant sur PC que sur les consoles, et de continuer sur le long terme à soutenir la communauté Battlefield.

Si vous avez une équipe ou si vous voulez rejoindre une équipe, rendez-vous sur le site http://www.esl.eu/fr/ (PC) et sur le site http://www.consoles.net/fr (consoles) pour vous inscrire et vous préparer à la prochaine saison ! Profitez de l’été qui arrive pour vous entrainer, car la saison s’annonce fantastique !

Merci à Pyro-Gen pour les photos. Retrouvez plus de photos sur la page Facebook PyRo-Gen.

Infos principales

Populaires