Nouvelle mise à jour de BF3 le 11 octobre !

il y a 6 ans
0

Une nouvelle mise à jour de serveur pour Battlefield 3 sera déployée le 11 octobre sur toutes les plateformes. Elle apporte un rééquilibrage de l’avion de combat d’Armored Kill ainsi que la possibilité de supprimer la mini-carte en mode Extrême. Lisez la suite pour en savoir plus.

Cette mise à jour devrait être déployée à partir de 9h le 11 octobre (il faut généralement 6 heures pour les consoles et 24 heures pour le PC avant que ces mises à jour ne soit déployées partout dans le monde).

Notes de version – Mise à jour de serveur du 11 octobre

Rééquilibrage de la canonnière volante en mode Ruée
L’avion de combat (la canonnière volante) a été largement modifié dans la dernière mise à jour de serveur. Grâce aux retours de la communauté, nous l’avons rééquilibré ; il réapparaît désormais une fois que les attaquants détruisent un relais en Ruée.

Explications : la canonnière volante était un peu trop puissante et réapparaissait trop rapidement en Ruée, tout particulièrement sur les serveurs où les temps d’apparition des véhicules étaient modifiés. Cette petite retouche fait que la canonnière volante n’apparaît pour les attaquants qu’après chaque relais pris (apparition initiale de début de partie exclue). Cela veut donc dire qu’il est obligatoire de détruire un relais pour que l’avion réapparaisse.

Rééquilibrage de la canonnière volante en mode Conquête
L’avion de combat a toujours un délai d’apparition de 60 secondes en mode Conquête, quel que soit le paramètre de délai d’apparition du serveur.

Explications : l’avion de combat réapparaissait trop rapidement sur les serveurs où le délai de réapparition des véhicules était modifié, ce qui rendait la prise du drapeau contrôlant l’avion bien difficile. Cette retouche entraîne un délai de 60 secondes entre chaque réapparition, quel que soient les paramètres du serveur.

Options permettant de supprimer la mini-carte en mode Extrême
Il est désormais possible de désactiver la mini-carte en mode Extrême.

Explications : c’est une demande récurrente de la communauté, et nous offrons désormais cette option. Les administrateurs de serveurs peuvent utiliser un nouveau paramètre appelé “Extrême sans carte”, qui désactive la mini-carte tout en conservant les autres paramètres de mode Extrême. Amusez-vous bien !

Amélioration de la stabilité du serveur
La connectivité entre les serveurs de jeu et le back-end a été améliorée, ce qui a pour effet de réduire significativement le nombre de fois où un serveur ne répond plus et expulse les joueurs.

Correction élimination au couteau
Une correction a été apportée pour permettre plusieurs éliminations au couteau simultanées sur un même serveur.

Explications : à cause d’un bug, il n’était possible d’avoir qu’une seule élimination au couteau à un même instant, sur un même serveur. Si vous tentiez une élimination au couteau au même moment qu’un autre joueur du serveur, l’animation de l’élimination n’était pas lancée et votre ennemi ne subissait aucun dégât. Ce bug est désormais corrigé.

Correction du score Meilleur joueur membre Premium
Une correction a été apportée pour que le calcul du meilleur joueur et de la meilleure équipe utilise un score normalisé (l’avantage que recevaient parfois les membres Premium en obtenant ces rubans a été supprimé).

Explications : les membres Premium avaient une chance plus élevée de recevoir la récompense Meilleur joueur/Meilleure équipe durant les événements Double EXP exclusifs aux Premium, car les rubans étaient calculés sur le score total. Cet avantage artificiel a été supprimé via l’utilisation de valeurs de base.

Correction de la liste d’éliminations
Correction d’un bug qui entraînait l’ajout d’une élimination en véhicule alors que le joueur avait fait une victime à l’aide d’une mine ou d’une arme similaire. Ce bug pouvait également survenir lorsque vous tiriez un missile au Javelin et que vous montiez dans un véhicule avant que le missile n’atteigne sa cible.

Correction de la faille de la balise radio
Correction de la faille liée à la balise radio, qui vous permettait de la poser sur un toit et de l’utiliser pour apparaître dans des zones normalement inaccessibles. Ce glitch a été constaté sur Opération Métro et a été corrigé.

Correction liée à la montée dans les véhicules/à l’échelle
Correction du bug qui permettait aux joueurs d’entrer dans un véhicule tout en montant à une échelle.

Correction de crash
Correction d’un crash assez rare lors du chargement d’une nouvelle carte.

Donnez-nous votre avis sur ces corrections via la section des commentaires, ci-dessous !

 

Infos principales

Populaires