Discussion fermée

Battlefield 4 à cesser de fonctionner

MisterGarzok
FR Enrôlé : 2011-10-28
2015-02-17 13:01 , modifié le 2016-05-20 11:45 par MisterGarzok
Bonjour,

"Battlefield 4 a cessé de fonctionner" peut survenir de différentes manières, après une modification coté serveur,
une mise à jour du jeu ou lorsqu'on modifie quelque chose sur son pc (mise à jour des drivers / Softwares / Réglages
ou Overclock ou suite à un problème Hardware ou à du matériel pas assez puissant pour faire tourner le jeu).
Pour résoudre ce problème plutôt embêtant il est important d'avoir un pc bien paramétré et à jour avec
les derniers drivers en date
que vous trouverez sur le site du constructeur de votre carte mère (n'installez pas avec le CD
de la carte mère
) et de mettre aussi Punkbuster à jour ainsi que Directx et Vcredist que vous trouverez directement dans le répertoire de BF4 :

Pour mettre à jour PunkBuster téléchargez pbsetup.exe ici :
http://evenbalance.com/index.php?page=pbsetup.php [evenbalance.com] et ajouter BF4 dans la liste.
Si ca ne fonctionne toujours pas suivez le sujet avec la manip complète ici :
http://battlelog.battlefield.com/bf4/fr/forum/threadview/2955064805023950855/ [battlelog.battlefield.com]
Ensuite pour Directx et Vcredistx86 et x64 il suffit d'aller dans le répertoire de BF4 et de cliquer sur les .exe ici :
C:\Program Files (x86)\Origin Games\Battlefield 4\__Installer\directx\redist\DXSETUP.exe(Installe Directx)
C:\Program Files (x86)\Origin Games\Battlefield 4\__Installer\vc\vc2012Update3\redist (Installe Vcredist x86 et x64)

Désactiver Origin en jeu :

- Ouvrir Origin
- Paramètres d'application
- Onglet Origin en jeu
- Décocher la case : Activer Origin en jeu

Pour ceux qui ont plus de 4go de mémoire vive :

Lancez le jeu en 64 bits avec ce raccourcis la :
C:\Program Files (x86)\Origin Games\Battlefield 4\bf4.exe
Au lieu de celui ci en 32 bits : C:\Program Files (x86)\Origin Games\Battlefield 4\bf4_x86.exe
Sinon seulement 4 go de mémoire seront utilisés.
De plus lancer le jeu en 64 bits permet de changer les réglages graphique dans les options du jeu.

Supprimez votre dossier "Settings" à cet endroit :
C:\Users\<ta session>\Documents\Battlefield 4\settings
Une fois cette manip faite il faudra refaire tout vos réglages dans les options du jeu.

Pour mettre à jour la Carte mère
:
Vous pouvez lancer une détection à l'aide de ce site
qui fera la détection automatique des drivers pour vous :
http://www.driverscloud.com/fr/demarrer/1-1_demarrer-la-detection [driverscloud.com]

Sur un pc portable :
il est important d'effectuer les manips que donne Blackw4r en page 1 de ce post
(le laisser brancher au secteur, mettre sur "Performances Élevée" dans les options d'alimentation
et sur "Processeur NVIDIA hautes performances" dans le panneau de contrôle Nvidia) :
http://answers.ea.com/t5/image/serverpage/image-id/12191i81C759DAA6FFF2AD?v=mpbl-1 [answers.ea.com]

Il faudra évidemment mettre le driver graphique à jour voir juste le désinstaller / réinstaller proprement.
ou dans certains cas passer sur une version de pilote moins récente peu résoudre certains problèmes.

Sur les petites config avec peu de mémoire vive ou carte graphique moyenne ou bas de gamme :

il faudra baisser les réglages graphique en faible ou normal en évitant d'activer l’anticrénelage ( MSAA ) et il faudra
parfois baisser l’échelle de résolution à 70% sous peine d'avoir des saccades et des crash du jeu en pleine partie, ce sont des
paramètres très gourmand en ressource et si vos pc ne le permettent pas vous subirez inévitablement des crash.

Pour ceux qui ont un processeur overclocké :
En haut de la page précédente NoClan-mac01 a très bien résumé ce qu'il faut faire dans ce cas la et comme il l'a précisé
"Un mauvais OC est la cause d'un bf4 a cesser de fonctionner une fois sur deux."
Il faut donc pour cela faire son OC directement dans le bios en "manuel" sans utiliser de soft qui va le faire lui même.

Il est également important d'avoir Origin en jeu de désactivé et de jouer avec le moins de programmes possibles
qui tournent en arrière plan
(GeForce Experience, AMD Gaming Evolved, Rivatuner, MSI Afterburner, Teamviewer etc...)
qui bien souvent peuvent créer des soucis avec BF4 uniquement. Attention que le CPU et le GPU ne chauffe pas de trop
sinon il vous sera quasiment impossible de lancer une partie ou de jouer dans de bonnes conditions.
Si vous avez une carte graphique Moyen ou Haut de gamme attention d'avoir au minimum une alimentation de 500w ou 600w
car une alimentation inférieur (300w ou 400w) le jeu ne se lancera pas ou coupera juste après le chargement.
On sait bien que c'est un capricieux ce BF4 mais il vous le rendra bien si vous savez bichonner vos ordinateurs ! ;)
En tout cas je vois que pour certains le problème est résolu après une mise à jour de leurs pc et désactivation de Soft.

En vous souhaitant bon jeu à tous !
Xx_Gojir4_xX
FR Enrôlé : 2011-11-01
2015-02-17 13:41 , modifié le 2015-02-18 19:12 par Xx_Gojir4_xX
(Message à effacer)
UltratTeteBrulee
Enrôlé : 2012-05-06
2015-02-19 16:28
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 124
BCP1: 0000000000000000
BCP2: FFFFFA800DC3A028
BCP3: 00000000B0800000
BCP4: 00000000000C0E0F
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\021915-18704-01.dmp
C:\Users\James Bond\AppData\Local\Temp\WER-21356-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c [go.microsoft.com]

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt
- La Guerre n'est qu'un jeu permanent -
azazelfroster
Enrôlé : 2015-03-14
2015-03-15 18:19
bonjour , j'ai également le meme probleme http://pastebin.com/uSRJa9NR [pastebin.com]
Arkachacal112
FR Enrôlé : 2011-11-03
2015-03-20 12:01
Bonjour, même problême :
http://pastebin.com/ciyArcFT [pastebin.com]
MisterGarzok
2015-03-20 12:45 , modifié le 2015-03-20 12:46 par MisterGarzok
Bonjour,

Si vous avez un "Battlefield a cessé de fonctionner" en fin de partie ce n'est pas grave, cela arrive
depuis la dernière mise à jour et va être corrigé prochainement je pense.
En revanche si vous avez le message en lançant une partie ou pendant une partie
vous pouvez essayer les solutions proposé tout en haut de la page avant de poster un DxDiag.
@ Arkachacal112 tu as un IGP HD 4600 qui est très limite pour jouer, je te conseil donc de baisser les
paramètres graphique comme je l'ai indiqué en haut de la page ( en faible, échelle de résolution à 70% ).
@ azazelfroster ton DxDiag n'est pas complet mais tu n'a que 4go de ram et un IGP HD 3000 ?
Je te conseil de faire comme pour Arkachacal112 sans quoi tu ne pourras pas jouer dans de bonnes conditions.
Si vos pc ne le permettent pas et que vos réglages sont trop poussés vous subirez inévitablement des crash.

Voir les solutions proposé tout en haut de la page avant de poster vos DxDiag !

Merci et bon jeu à tous
karkewar
Enrôlé : 2011-10-29
2015-03-20 13:26
BONJOUR

le même problème
http://pastebin.com/FJNNbEpE [pastebin.com]
MisterGarzok
2015-03-20 13:44 , modifié le 2015-03-20 17:37 par MisterGarzok
@ karkewar tu post ton DxDiag sans lire les solutions proposé en haut de page,
merci de d'abord essayer les solutions proposé et de ne pas écrire en majuscule.
Ton DxDiag montre un IGP HD 4000 alors que sur un Alienware M14xR2 tu dois avoir
une GT 650M si je ne me trompe pas ? N'installe pas GeForce Experience et sur une GT 650M
mets tes réglages en normal dans les options graphique du jeu sans MSAA.
Vérifie également de bien avoir fait la manip pour pc portable ( le laisser brancher au secteur,
mettre sur "Performances Élevée" dans les options d'alimentation
et sur "Processeur NVIDIA hautes performances" dans le panneau de contrôle Nvidia ).
Et d'avoir un pc complétement à jour même au niveau des composants de Carte Mère :
http://www.ma-config.com/fr/demarrer/1-1_demarrer-la-detection [ma-config.com]

Merci de préciser si votre jeux crash avant le chargement, pendant une partie ou
lorsque vous quittez une partie ( rien de grave )
et soyez plus explicite en donnant le plus de détails possibles.

Voir les solutions proposé tout en haut de la page avant de poster vos DxDiag, merci !
mysthical_fr
FR Enrôlé : 2011-10-26
2015-03-21 10:19
http://pastebin.com/vgJPfLn5 [pastebin.com] le jeux plante systématiquement en quittant la partie quelques fois durant les parties multi-joueurs
MisterGarzok
2015-03-21 12:45 , modifié le 2015-03-21 12:46 par MisterGarzok
Comme je l'ai précisé au dessus si vous avez un "Batllefield a cessé de fonctionner"
à la fin d'une partie ce n'est pas grave et vous ne pourrez rien y faire, ce problème survient depuis
la dernière mise à jour chez la plupart des joueurs et sera certainement corrigé prochainement.
En revanche si cela vous arrive en lançant le jeu ou pendant une partie ca vient bien de vos pc,
c'est à vous de contrôler les différents points que j'ai énoncé en haut de la page avant de poster un DxDiag.

Voir les solutions proposé tout en haut de la page avant de poster vos DxDiag, merci !
Nativ_ZinK
FR Enrôlé : 2011-10-27
2015-03-22 23:51
Bon pour moi le probléme est résolue ! j'avais le probléme de bf4 a cessez de fonctionner chose que j'ai jamais eu ...

Ceux qui on Razer synapse fermer le programme avant de lancer une partie ! ensuite vous pouvez l’ouvrir je ne sais pas pourquoi il rentre en conflit peut être par rapport a une MAJ de synapse je ne sais pas mais je tenais a vous en informer !
Moi je vous le dit ! " FouPouDave " ------------------> J'adore respirer l'odeur du napalm le matin.
MisterGarzok
2015-03-24 12:26 , modifié le 2015-03-24 13:25 par MisterGarzok
Merci du retour ZinK_0p, comme quoi des programmes peuvent rentrer en conflit
même si ca fonctionnais bien avant et que ca ne le fait pas sur d'autres jeux.
Donc fermez le plus de programmes possible pendant que vous êtes en train de jouer.
Pour ceux qui sont chez Nvidia et qui ont un plantage pendant une partie ou au lancement
vous pouvez installer ce drivers moins récent incluant un correctif et qui sera plus stable :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=5519 [touslesdrivers.com]

N'oubliez pas de désactiver Origin en jeu si vous avez des chutes de fps :

- Ouvrir Origin
- Paramètres d'application
- Onglet Origin en jeu
- Décocher la case : Activer Origin en jeu

Silverpearl59
Enrôlé : 2012-11-29
2015-03-24 18:02
Salut,

Pareil chez moi , sur mes 2 machines qui sont complètement différente , et chez pleins de potes....

Les OC n'ont strictement rien à voir avec ce soucis, testé et certifié par mes soins et 3 amis, un bon gros OC et ensuite après un Clear CMOS...Et tjrs les même plantages lol

Les plantages sont due au dernier patch, on a eu le soucis après d'autres patchs antérieur peut de temps après la sortie du jeu, c'est du déjà vu tous ça :)
i7 4790K -MAXIMUS VII FORMULA- R9 295X2 Gygabite- Antec 1200 OC-CSX830 Warfare-Dominator Platinum 2 x 8- SSD Plextor M6 Pro 512 Go raid 0
MisterGarzok
2015-03-24 18:36 , modifié le 2015-03-24 19:03 par MisterGarzok
Il ne faut pas tout confondre Silverpearl01,
depuis le dernier patch pas mal de joueurs
ont un "Batllefield a cessé de fonctionner" mais en fin de partie au moment de quitter.

Par contre comme je l'ai dit au dessus pour ceux qui l'ont en lançant le jeu ou pendant
une partie
ce n'est pas normal et la il faut vérifier son pc !
En tout cas pour ma part je n'ai pas l'erreur pendant une partie et je peu jouer normalement
et au début du jeu j'avais eu l'erreur mais uniquement quand la tour s'effondrait.
Pour l'OC c'est un exemple parmi tant d'autres que j'ai donné, un OC mal fait peu créer
ce genre de problème et pas que sur BF4, ca ne date pas d'aujourd'hui.
Je n'ai pas dit qu'OC son pc allait obligatoirement faire un "Batllefield a cessé de fonctionner",
l'erreur peu venir de différentes choses d’où l’intérêt de vérifier les différents points que j'ai énoncé plus haut.

En tout cas n’hésitez pas à faire des retours après avoir fait les manips
comme l'a fait ZinK_0p, que cela fonctionne ou pas !

Nativ_ZinK
FR Enrôlé : 2011-10-27
2015-03-24 19:33 , modifié le 2015-03-24 19:33 par Nativ_ZinK
De rien MisterGarzok normal pour le retour ! Oui mon probléme venez de synapse quand je voulais rejoindre un serveur HOP "bf4 a cessez de fonctionner"

Chose que je n'ai jamais eu avant attention alors j'ai eux une maj de synapse pourquoi sa rentre en conflit avec bf4 j'en est aucune idée et je cherche pas a comprendre parfois dans l’informatique faut pas chercher bien loin...

Je ferme le programme je me connecte et puis 2 sec après je relance synapse et hop tout fonctionne aucun probléme !

Mister a raison faut parfois regarder certains programme en fond avant de ce lancer dans des majs inventer et s'éviter des prises de tête !
Moi je vous le dit ! " FouPouDave " ------------------> J'adore respirer l'odeur du napalm le matin.
SombraClaw
FR Enrôlé : 2012-05-29
2015-04-19 18:14 , modifié le 2015-04-19 18:15 par SombraClaw
Bonjour j'ai un problème avec mon BF4 il plante et c'est le mémé message que le topick

Aidez moi svp j'ai aucune idée de ce que il faut faire la

http://pastebin.com/BFX7mbwj [pastebin.com]
MisterGarzok
2015-04-20 13:34 , modifié le 2015-04-20 13:34 par MisterGarzok
@ SombraClaw, avant de poster ton DxDiag essaye de faire les manips
tout en haut de la page, tout est indiqué pour cette erreur.

evaz25
Enrôlé : 2015-03-19
2015-05-07 12:46
bonjour,

J'ai le même soucis le jeux ce cesse de fonctionné aléatoirement quand je joue.

Voilà le lien : http://pastebin.com/MEahdMyt [pastebin.com]

Merci d'avance

Cordialement Evaz
MisterGarzok
2015-05-07 13:42
Bonjour evaz25,

je ne sais pas si tu as lu tout en haut de la page mais apparemment tes composants de Carte mère
ne sont pas à jour ! Soit tu te rend sur le site du constructeur de ta carte mère ( Asus, Msi, Gigabyte etc... )
et tu installes les derniers drivers, ou tu peu également te servir de ce site qui fera la détection pour toi :
http://www.ma-config.com/fr/demarrer/1-1_demarrer-la-detection [ma-config.com]
Autrement désactive le plus de programmes possible pendant que tu es en train de jouer.
( GeForce Experience, AfterBurner, Rivaturner etc... ).

evaz25
Enrôlé : 2015-03-19
2015-05-07 14:32
re,

Merci pour la réponse très rapide je regarde sa de suite.

Cordialement evaz

Discussion fermée