Discussion fermée

Apprendre à jouer teamplay

Fat_Lombax
Enrôlé : 2013-10-03
2013-11-28 13:05 , modifié le 2013-12-05 22:32 par Fat_Lombax
Salut tout le monde,

Il semblerait qu'il y ait beaucoup de nouveaux joueurs sur ce BF4 dont beaucoup ne savent pas encore que ce jeu c'est avant tout un jeu d'équipe.

Parlons des classes tout d'abord :

-Pour la classe assaut : votre rôle premier est évidemment de distribuer des soins à vos coéquipiers et de réanimer tant que faire ce peut. Par contre, ne faites pas de réanimations aveugles, évitez de réanimer votre coéquipier devant un ennemi, au risque de voir le mort faire des petits. ;)
Si vous aimez rusher et frager la classe assaut est faite pour vous! Les fusils sont puisants et précis, c'est donc à vous d'ouvrir le bal, vous devez être en première ligne. Avec les soins et le réanimations, un rush rapide et en nombre peut vous faire sortir vainqueur et tous en vie à la fin.
Si vous voulez jouer avec le lance-grenade (chacun joue avec ce qu'il veut) mettez-le à la place du médikit et pas à la place des défibrillateurs. C'est votre choix mais c'est vous qu'il doit pénaliser (M320 mais pas de soins) et pas votre équipe que vous ne pourrez plus réanimer.

-Pour la classe ingénieur : votre rôle, et presque l'unique, est de réparer les véhicules alliés et de détruire ceux ennemis. Il ne sert à rien de monter dans un blindés ou un hélicoptère si vous ne pouvez pas le réparer quand il prend des dégâts. Un peu marre de voir des éclaireurs en tank, qui font 2-3 kills et puis qui s'en vont lâchement dès que le tank est endommagé, et qui bien souvent le laisse dans ce cas à l'ennemi (qui fini la partie avec 3 tanks et vous 0). Si vous aimez jouer les réparateurs, jouer au lance-roquette ou contrôler des véhicules, c'est la classe ingénieur qu'il vous faut! Lorsque un véhicule ennemi se présente, vous oubliez l'infanterie, vous vous mettez à couvert, vous sortez votre énorme lance-roquette, et vous pulvérisez le blindé!!! Quel que soit son niveau, un tankiste qui vient rusher et qui se retrouve face à 3-4 lance-roquettes ne peut pas s'en sortir et doit (s'il n'explose pas avant) battre en retraite. Evitez donc de prendre la classe ingénieur sur des maps sans véhicules, vous n'aurez plus d'intérêt pour votre équipe.

-Pour la classe soutien : Vous avez pour rôle de réapprovisionner votre équipe en munitions. Libérez donc des caisses de munitions sur la map autant que possible, pour éviter à vos alliés de faire un semi-marathon en attendant la précieuse caisse! Vous devez aussi couvrir vos alliés, vous devez donc être placés derrière les assauts en 2ème ligne. Vos mitrailleuses lourdes ne sont pas adaptées au rush mais à la couverture, du fait de leur temps de réaction relativement élevé. Avec la classe soutien, postez-vous derrière quelque-chose qui vous protège ou allongez-vous et spammez la touche de tir! Si vous aimez tirer dans le tas sans réfléchir et gagner un max de points en réapprovisionnant vos coéquipiers, la classe soutien est votre!!

-Pour la classe éclaireur : votre rôle est comme son nom l'indique, d'éclairer votre équipe! Ainsi, postez derrière tous vos alliés, vous devez spoter les ennemis et si possible leur mettre d'énormes headshots!! La classe est tout de même polyvalente, vous pouvez soit faire le choix de prendre des snipers lourds, vous postez à une centaine de mètre des objectifs (voire plus) et sniper de loin tout en spotant infanterie et véhicules ennemis, soit prendre un sniper plus agressif, voire une carabine et vous rapprochez des objectifs pour placer des DAS par exemple afin de permettre à votre équipe de voir tous les ennemis qui rôdent autour de vous. L'éclaireur se doit d'être discret, un bon éclaireur c'est avant tout un joueur qu'on ne voit pas. Soit parce qu'il est loin et qu'il se déplace après chaque ennemi tué, soit parce qu'il doit se faufiler derrière les lignes ennemis afin de placer ses accessoires comme une balise par exemple. Après cela, toute votre escouade pourra spawner dessus et ça y est, les cigales sont dans la fourmilière! Donc si vous aimez la jouer à la splinter cell, silencieux et couteau en main, ou alors faire des headshots longue distance, foncez en classe éclaireur!
Mais n'oubliez pas votre rôle le plus important : donner les positions ennemis à vos alliés, en spotant évidemment ou en plaçant vos accessoires de détections dans le camp ennemi. Vous pouvez aussi maintenant utiliser le C4 mais ça bizarrement tout le monde s'en est rendu compte très vite… ^^

Maintenant, outre les classes, quelques petits conseils pour le confort de jeu de chacun :

-Essayez de toujours être dans une escouade nombreuse, genre 4-5. Ca évite de toujours devoir repartir de votre base quand vous mourrez car vous n'avez personne sur qui spawner (et pendant la longue marche vers l'objectif les ennemis eux, se sont tous replacés) et surtout ça vous permet de conserver vos améliorations d'escouade (qui augmentent ou sont conservées tant qu'au moins un de vos coéquipiers reste sur le terrain) car il est rare dans une escouade de 5 que les 5 meurent en même temps.
-Spotez autant que possible, même si l'ennemi que vous voyez vous est inaccessible. Un de vos coéquipiers peut toujours s'en occuper à votre place et ça évite que cet ennemi reste incognito.
- Ne laissez jamais un véhicule vide au milieu du champ de bataille. L'ennemi peut s'en emparer et votre équipe se retrouve privée de véhicule tant que celui-ci n'est pas détruit.
-BF est un jeu nerveux, il ne sert à rien de camper sur un objectif, si l'ennemi rush à 4-5 vous ne pourrez pas tous les tuer et ces longues minutes d'attente auront été inutile et pour vous et pour votre équipe.
-Essayez de choisir une classe adaptée à la situation. S'il y a déjà 10 assauts ou 10 éclaireurs dans votre équipe choisissez une autre classe. Mon avis personnel, à 12 joueurs, c'est 5 assauts, 3 soutiens, 2 ingénieurs et 2 éclaireurs. Mais sur des maps sans véhicules par exemple, les ingénieurs sont inutiles donc un seul suffit (pour le lance-roquette sait-on jamais). A l'inverse, quand un véhicule ennemi fait des misères à votre équipe, il faut beaucoup d'ingénieurs pour lui poutrer sa tête!! ^^
-Avant de monter dans un véhicule in game, allez faire un petit tour dans le centre d'essai pour vous familiariser avec le véhicule, faire vos configurations, etc. Ca évite de prendre l'hélico pour la première fois durant une partie et vous crashez avec la moitié de votre équipe.
-Jetez régulièrement un coup d'oeil à votre mini map pour éviter de vous faire contourner. Pareil lorsqu'un de vos coéquipiers vient de mourir à proximité, regarder-la car l'ennemi est surement encore dans le coin. On voit trop souvent des escouades entières se faire tuer dans le dos par un seul ennemi (qui a eu tout le temps d'ajuster, recharger, etc) parce qu'aucun ne s'est demandé comment son coéquipier avait pu mourir dans son dos.
-Et surtout n'aillez pas peur de mourir!!! Rien ne sert de camper derrière une porte à 10 et spammer les grenades en espérant faire le précieux kill! Il faut rusher, être agressif, même en défense, si les médecins jouent bien leur rôle vous serez réanimé une fois sur deux. Alors foncez les couillesmolles!!!

Ce ne sont que de simples conseils sans prétentions et qui coulent de source pour beaucoup d'entre vous mais il est toujours bon de rappeler les fondamentaux. Après certains seront en désaccord avec ce que je dis. N'hésitez surtout pas à me le faire savoir, moi aussi j'ai encore des choses à apprendre sur ce jeu. :)
GoofPenguin
Enrôlé : 2013-04-07
2013-11-28 13:49
+1 Après faut espérer que ça serve…
En tout cas, c'est bien écrit, ça change ^^
CaPtAln_QwArK
Enrôlé : 2013-05-18
2013-11-28 13:52
C'est marrant, je viens de me rendre compte avec ton topic que ça râle, ça râle mais personne n'avait jamais posé le truc et expliqué le teamplay (sans insulter). En tout cas je plussoie avec ce qui est dit, et je n'ai rien à rajouter, si ce n'est que les soutiens peuvent aussi rusher un peu avec leurs sulfateuses puissantes. ;)
BadBoy-29Fr
FR Enrôlé : 2012-04-04
2013-11-28 13:54
+1 j'espère que sa servir a certain joueur
Fat_Lombax
Enrôlé : 2013-10-03
2013-11-28 13:55 , modifié le 2013-11-28 14:03 par Fat_Lombax
Oh Captain_Qwark toi aussi tu es fan de R&C ^^
Oui c'est vrai pour les soutiens, certains savent très bien rusher mais ils ont déjà un certain skill car ce ne sont pas des armes faites pour ça à la base. Disons que je mettais ça pour les néophytes de BF. :)
BurlyBongo
FR Enrôlé : 2012-05-29
2013-11-28 14:05
Si seulement ce genre de topic était lu par ceux qui en ont vraiment besoin… Pas sûr que ça change quelque chose mais +1 quand même.
Tykiler44
FR Enrôlé : 2012-03-26
2013-11-28 16:06
Si seulement entre français on pourrait jouer ensemble, quand on joue seul c'est horrible.
J'ai du mal à jouer avec la classe de soutien, je m'y fais pas je sais pas pourquoi ducoup je me rend utile en soignant mes coéquipiers qui ne me réaniment pas :(
xRoyal_Highnesx
Enrôlé : 2012-06-02
2013-11-28 18:17
je profite de ce post pour poser une petite question ,
est ce qu' on le vois vraiment quand on ce fait réparer ?car a chaque fois que je répars quelqu'un il s'enfuis en me laissant tous seul comme un con devant les troupe ennemie rare ceux qui ce laisse réparer
ce n'étais pas le cas sur bf3
Fat_Lombax
Enrôlé : 2013-10-03
2013-11-28 18:52
Pour être souvent en tank, je le vois immédiatement quand on me répare. Mais beaucoup me font le coup également de se barrer quand je les répare, souvent pour aller mourir 20m plus loin. ^^
Je pense que c'est parce que beaucoup découvre les véhicules, attendons quelques mois que les joueurs s'habituent, et après ils le verront tout de suite lorsque quelqu'un sera en train de les réparer. :)
x-ystos-x
FR Enrôlé : 2013-06-07
2013-11-28 19:25
très bon topic mais malheureusement je ne pense pas que ça change
enzodunet
FR Enrôlé : 2011-10-29
2013-11-28 20:33
+1 tu as oublié de dire que le chef d'escouade doit marquer les objectifs. Et écouter le commandant !
Xzocet
FR Enrôlé : 2013-07-05
2013-11-28 21:37
Et quand tu joues tout seul en ruée ca donne quoi? ;)

Excellent sujet et très bien écrit, espérons qu'il puisse servir.
[Νίκη]Xzocet... Ca se dit Exocet, comme le missile.
Fat_Lombax
Enrôlé : 2013-10-03
2013-11-28 23:31
Xzocet a dit :
Et quand tu joues tout seul en ruée ca donne quoi? ;)


Je vois que ça chambre, très bien, je m'en souviendrai… ;)
Lupi6250
BE Enrôlé : 2013-03-10
2013-11-29 10:06
Fat_Lombax a dit :
Pour être souvent en tank, je le vois immédiatement quand on me répare. Mais beaucoup me font le coup également de se barrer quand je les répare, souvent pour aller mourir 20m plus loin. ^^
Je pense que c'est parce que beaucoup découvre les véhicules, attendons quelques mois que les joueurs s'habituent, et après ils le verront tout de suite lorsque quelqu'un sera en train de les réparer. :)

Ca m'arrive aussi de débuter une réparation et de devoir courir après un véhicule, kit de réparation à la main, pour essayer de terminer le boulot... :-D
Et donc pour mon info personnelle, quand on est conducteur, comment voit-on que qqun répare ? Au bruit/étincelles ?
jackmysterio22
FR Enrôlé : 2013-06-20
2013-11-29 10:13
A la vie du char qui remonte.
Lupi6250
BE Enrôlé : 2013-03-10
2013-11-29 10:16
jackmysterio22 a dit :
A la vie du char qui remonte.


Ah oui ça logique :-)
Mais je pensais qu'on pouvait voir ça autrement aussi (icône ou bruit ou qqch du genre)
looack
FR Enrôlé : 2012-10-02
2013-11-29 10:40
au bruit aussi , et en appuyant sur le bouton de la commorose , tu peu faire comprndre au gars que tu repares. j'evites de rester derriere cependant .
http://bf4stats.com/graphics/player?q=yOSnOxva
xLevel_Onex
Enrôlé : 2012-02-09
2013-11-29 14:30 , modifié le 2013-11-29 14:39 par xLevel_Onex
beau travail, c'est dommage de ne pas avoir continuer ce topic:
http://battlelog.battlefield.com/bf4/fr/forum/threadview/2955064768542394133/ [battlelog.battlefield.com] (un up est apprécier pour remonter le topic)

mais comme les modérateurs ne savent que fermer les topics ou les censurés^^ au lieu d'épinglés ceux qui le mérite^^

continuez les gars c'est du beau boulot !

TOPIC A UPPER REGULIEREMENT!!!!

important pour éduquer la commu :)
xRoyal_Highnesx
Enrôlé : 2012-06-02
2013-11-29 16:47
looack a dit :
au bruit aussi , et en appuyant sur le bouton de la commorose , tu peu faire comprndre au gars que tu repares. j'evites de rester derriere cependant .


hier soir pour la premier fois je me suis faits réparer mon char et j'ai pu constater que la manette vibrai donc j'ai pu avoir la reponse a ma question
il y a quand même moin de teamplay que dans BF3 c'est bien dommage
XtremViper
FR Enrôlé : 2011-10-30
2013-11-29 17:43
c est sensé etre un jeu teamplay met personne a de micro c est bien dommage
 
Discussion fermée
Discussion fermée