Discussion fermée

Apprendre à jouer teamplay

xRoyal_Highnesx
Enrôlé : 2012-06-02
2013-11-29 17:54
pas besoin de micro dans bf4 pour jouer teamplay c'est sur sa aide mai ce n'est pas indispensable
tout est mis en oeuvre dans cet opus pour favoriser le jeux en équipe c'est juste que les 3 quart des gens pensent qu'a leur stats ou bien ni plus ni moins tuer des gens sans ce soucier des objectif et de leur équipe donc sa rend des parties pourris
xLevel_Onex
Enrôlé : 2012-02-09
2013-11-29 17:54
ya pas besoin forcément d'un micro si tous le monde savait utiliser la roue des ordres^^

et surtout écouter les voix du jeu
XtremViper
FR Enrôlé : 2011-10-30
2013-11-29 17:59
tu peut faire se que tu veux ou mettre se que tu veux c est casi du chaqu un pour sa tronche dans 80% du temps
xLevel_Onex
Enrôlé : 2012-02-09
2013-11-29 18:00
en conquète j'ai rencontré pas mal de fairplay, en domi t'oubli^^
XtremViper
FR Enrôlé : 2011-10-30
2013-11-29 18:02
moi je c est que c est tres rare que l on me reanime dans nimporte quel mode
khirforce
FR Enrôlé : 2012-11-15
2013-12-01 18:06
+1 merci pour ton taf et ton temps.
Faites pas attention je fais qu'passer.
Fat_Lombax
Enrôlé : 2013-10-03
2013-12-03 00:25
XtremViper a dit :
moi je c est que c est tres rare que l on me reanime dans nimporte quel mode


Le temps fait son oeuvre car plus ça va plus je me fais réanimer durant les parties et c'est plutôt cool! Par contre, toujours pas de changement niveau rush, les joueurs sont toujours aussi froussards qu'hier… :(
Mordred_MF
FR Enrôlé : 2011-10-26
2013-12-03 03:49
Le team-play est l'essence même de tous BATTLEFIELD.

Un acte isolé et c'est la mort assurée...

Jouez équipe, agissez en groupe et soutenez vous. Ou attendez du soutien quand indispensable.

Les interactions dont nous disposons suffisent largement pour compenser l'absence de micro.
Mais j'admets que l'usage d'un micro ajoute une efficacité et un certain confort pour jouer team-play.

A ce sujet, les gars. Ne négligez pas de spamer R2 ou L2 pour les gauchers.
Surtout dans la situation ou vous apercevez du mouvement qui se trouve trop loin pour être à une porté de tir efficace.
Et aussi pour sonder des positions inconnues ou que vous n'aviez pas encore vu.
Parfois, cela peut vous sauver la vie.
En plus des points de repérages qui vous sont attribués après chaque FRAG par un allié.
Sans oublier qu'au bout de quatre assistances de repérages, c'est la récompense d'un ruban pour le gain de deux cent points supplémentaires.
On ne va tout de même pas les bouder ces petits points...

Avouez quand même que de placer le repérage sur les boutons de la tranche apporte une meilleur ergonomie.
Alors exploitez le...
Merci d'avance.

"Que la frag attitude soit avec vous".
Loi de Murphy: "Un plan de bataille qui semble idiot et qui fonctionne, est un très bon plan."
Xzocet
FR Enrôlé : 2013-07-05
2013-12-05 17:08
Up pour un sujet important quandmeme.
[Νίκη]Xzocet... Ca se dit Exocet, comme le missile.
KeKeTGaiA
Enrôlé : 2013-10-15
2013-12-25 02:02 , modifié le 2013-12-25 03:44 par KeKeTGaiA
Hello,

Alors perso j'ai eu l'occasion de commencer B4 hier à la suite de l'achat d'une nouvelle carte graphique. Neophyte total, j'ai eu l'occasion de tâter un petit peu le jeu et ne pas comprendre grand chose je l'avoue. Après un bon nombre de fois passé à me faire insulter malgré mes multiples demandes de conseils etc, il s'avère que la communauté préfère passer un temps équivalent à te flame la tronche plutôt qu'à t'expliquer les rudiments du jeu :D

Enfin bref, ce petit paragraphe pour dire à tous ceux qui doutent de ce topic qu'il aura au moins aidé une personne à mieux comprendre les bases et je remercie l'auteur.

Cordialement.
ggjerom73fr
FR Enrôlé : 2011-10-28
2013-12-25 07:39
Topic très utile même si ça mettra du temps à évoluer.

Dimanche y a un gars qui était level 56 qui m'a quand même demandé comment on faisait pour réanimer !!!!!!!!!!
Après explications et test, la partie d'après on a joué comme j'aime sur ce jeu => Teamplay .


Bon jeu à tous et n' hésitez pas à expliquer plutôt qu'a raler.
mikapote
Enrôlé : 2013-11-04
2013-12-25 11:17
The_NOOB_Forever a dit :
je profite de ce post pour poser une petite question ,
est ce qu' on le vois vraiment quand on ce fait réparer ?car a chaque fois que je répars quelqu'un il s'enfuis en me laissant tous seul comme un con devant les troupe ennemie rare ceux qui ce laisse réparer
ce n'étais pas le cas sur bf3


bien d'accord avec toi je meurt trop souvent en réparent soit je doit courir car le gars ne s’arrête pas (souvent je passe devant la tourelle avec le chalumeau as la main pour lui indiquer mes intentions ).

-souvent je commence as réparer soit le gars descend simplement du truc et sa ne sert as rien de s'emmerder .

-il vous écrase en tournant sur place sous le stresse de son tank qui sonne car on le lock .

-le chalumeau chauffe du coup s’arrête le tank se barre en vous laissant la as découvert sans plus aucune protection .

-l’excité de la tourelle mitrailleuse vous poutre comme un fou en croyant que vous ete un ennemi .

-ou finalement vous arrivez as le réparer mais il se barre s'en même vous aider as vous remettre as couvert . (avancer doucement jusqu’à un abri afin que
l’ingénieur puisse se mettre as couvert ,et vous reprendre votre activité).

mais bon certains la joue correct quand même parfois sinon très bon topic +1 sa change de pouvoir lire des choses intéressante et s'en insultes je suis sur que sa pourra aider certains dans le jeu .


bonne fête as tous ;)
xxzoverdozezxx
Enrôlé : 2012-06-28
2014-01-05 18:40
+1 , je te plussoie !
Les joueurs COD lisez ca , sa vous aidez ^^
Zitoun1
FR Enrôlé : 2011-11-11
2014-01-05 19:26
Fat_Lombax a dit :
Salut tout le monde,

Il semblerait qu'il y ait beaucoup de nouveaux joueurs sur ce BF4 dont beaucoup ne savent pas encore que ce jeu c'est avant tout un jeu d'équipe.

Parlons des classes tout d'abord :

-Pour la classe assaut : votre rôle premier est évidemment de distribuer des soins à vos coéquipiers et de réanimer tant que faire ce peut. Par contre, ne faites pas de réanimations aveugles, évitez de réanimer votre coéquipier devant un ennemi, au risque de voir le mort faire des petits. ;)
Si vous aimez rusher et frager la classe assaut est faite pour vous! Les fusils sont puisants et précis, c'est donc à vous d'ouvrir le bal, vous devez être en première ligne. Avec les soins et le réanimations, un rush rapide et en nombre peut vous faire sortir vainqueur et tous en vie à la fin.
Si vous voulez jouer avec le lance-grenade (chacun joue avec ce qu'il veut) mettez-le à la place du médikit et pas à la place des défibrillateurs. C'est votre choix mais c'est vous qu'il doit pénaliser (M320 mais pas de soins) et pas votre équipe que vous ne pourrez plus réanimer.

-Pour la classe ingénieur : votre rôle, et presque l'unique, est de réparer les véhicules alliés et de détruire ceux ennemis. Il ne sert à rien de monter dans un blindés ou un hélicoptère si vous ne pouvez pas le réparer quand il prend des dégâts. Un peu marre de voir des éclaireurs en tank, qui font 2-3 kills et puis qui s'en vont lâchement dès que le tank est endommagé, et qui bien souvent le laisse dans ce cas à l'ennemi (qui fini la partie avec 3 tanks et vous 0). Si vous aimez jouer les réparateurs, jouer au lance-roquette ou contrôler des véhicules, c'est la classe ingénieur qu'il vous faut! Lorsque un véhicule ennemi se présente, vous oubliez l'infanterie, vous vous mettez à couvert, vous sortez votre énorme lance-roquette, et vous pulvérisez le blindé!!! Quel que soit son niveau, un tankiste qui vient rusher et qui se retrouve face à 3-4 lance-roquettes ne peut pas s'en sortir et doit (s'il n'explose pas avant) battre en retraite. Evitez donc de prendre la classe ingénieur sur des maps sans véhicules, vous n'aurez plus d'intérêt pour votre équipe.

-Pour la classe soutien : Vous avez pour rôle de réapprovisionner votre équipe en munitions. Libérez donc des caisses de munitions sur la map autant que possible, pour éviter à vos alliés de faire un semi-marathon en attendant la précieuse caisse! Vous devez aussi couvrir vos alliés, vous devez donc être placés derrière les assauts en 2ème ligne. Vos mitrailleuses lourdes ne sont pas adaptées au rush mais à la couverture, du fait de leur temps de réaction relativement élevé. Avec la classe soutien, postez-vous derrière quelque-chose qui vous protège ou allongez-vous et spammez la touche de tir! Si vous aimez tirer dans le tas sans réfléchir et gagner un max de points en réapprovisionnant vos coéquipiers, la classe soutien est votre!!

-Pour la classe éclaireur : votre rôle est comme son nom l'indique, d'éclairer votre équipe! Ainsi, postez derrière tous vos alliés, vous devez spoter les ennemis et si possible leur mettre d'énormes headshots!! La classe est tout de même polyvalente, vous pouvez soit faire le choix de prendre des snipers lourds, vous postez à une centaine de mètre des objectifs (voire plus) et sniper de loin tout en spotant infanterie et véhicules ennemis, soit prendre un sniper plus agressif, voire une carabine et vous rapprochez des objectifs pour placer des DAS par exemple afin de permettre à votre équipe de voir tous les ennemis qui rôdent autour de vous. L'éclaireur se doit d'être discret, un bon éclaireur c'est avant tout un joueur qu'on ne voit pas. Soit parce qu'il est loin et qu'il se déplace après chaque ennemi tué, soit parce qu'il doit se faufiler derrière les lignes ennemis afin de placer ses accessoires comme une balise par exemple. Après cela, toute votre escouade pourra spawner dessus et ça y est, les cigales sont dans la fourmilière! Donc si vous aimez la jouer à la splinter cell, silencieux et couteau en main, ou alors faire des headshots longue distance, foncez en classe éclaireur!
Mais n'oubliez pas votre rôle le plus important : donner les positions ennemis à vos alliés, en spotant évidemment ou en plaçant vos accessoires de détections dans le camp ennemi. Vous pouvez aussi maintenant utiliser le C4 mais ça bizarrement tout le monde s'en est rendu compte très vite… ^^

Maintenant, outre les classes, quelques petits conseils pour le confort de jeu de chacun :

-Essayez de toujours être dans une escouade nombreuse, genre 4-5. Ca évite de toujours devoir repartir de votre base quand vous mourrez car vous n'avez personne sur qui spawner (et pendant la longue marche vers l'objectif les ennemis eux, se sont tous replacés) et surtout ça vous permet de conserver vos améliorations d'escouade (qui augmentent ou sont conservées tant qu'au moins un de vos coéquipiers reste sur le terrain) car il est rare dans une escouade de 5 que les 5 meurent en même temps.
-Spotez autant que possible, même si l'ennemi que vous voyez vous est inaccessible. Un de vos coéquipiers peut toujours s'en occuper à votre place et ça évite que cet ennemi reste incognito.
- Ne laissez jamais un véhicule vide au milieu du champ de bataille. L'ennemi peut s'en emparer et votre équipe se retrouve privée de véhicule tant que celui-ci n'est pas détruit.
-BF est un jeu nerveux, il ne sert à rien de camper sur un objectif, si l'ennemi rush à 4-5 vous ne pourrez pas tous les tuer et ces longues minutes d'attente auront été inutile et pour vous et pour votre équipe.
-Essayez de choisir une classe adaptée à la situation. S'il y a déjà 10 assauts ou 10 éclaireurs dans votre équipe choisissez une autre classe. Mon avis personnel, à 12 joueurs, c'est 5 assauts, 3 soutiens, 2 ingénieurs et 2 éclaireurs. Mais sur des maps sans véhicules par exemple, les ingénieurs sont inutiles donc un seul suffit (pour le lance-roquette sait-on jamais). A l'inverse, quand un véhicule ennemi fait des misères à votre équipe, il faut beaucoup d'ingénieurs pour lui poutrer sa tête!! ^^
-Avant de monter dans un véhicule in game, allez faire un petit tour dans le centre d'essai pour vous familiariser avec le véhicule, faire vos configurations, etc. Ca évite de prendre l'hélico pour la première fois durant une partie et vous crashez avec la moitié de votre équipe.
-Jetez régulièrement un coup d'oeil à votre mini map pour éviter de vous faire contourner. Pareil lorsqu'un de vos coéquipiers vient de mourir à proximité, regarder-la car l'ennemi est surement encore dans le coin. On voit trop souvent des escouades entières se faire tuer dans le dos par un seul ennemi (qui a eu tout le temps d'ajuster, recharger, etc) parce qu'aucun ne s'est demandé comment son coéquipier avait pu mourir dans son dos.
-Et surtout n'aillez pas peur de mourir!!! Rien ne sert de camper derrière une porte à 10 et spammer les grenades en espérant faire le précieux kill! Il faut rusher, être agressif, même en défense, si les médecins jouent bien leur rôle vous serez réanimé une fois sur deux. Alors foncez les couillesmolles!!!

Ce ne sont que de simples conseils sans prétentions et qui coulent de source pour beaucoup d'entre vous mais il est toujours bon de rappeler les fondamentaux. Après certains seront en désaccord avec ce que je dis. N'hésitez surtout pas à me le faire savoir, moi aussi j'ai encore des choses à apprendre sur ce jeu. :)

rien de mieux qu une bonne conquete executee
stg_boom
FR Enrôlé : 2013-11-27
2014-01-05 19:56
+1 pour tout ca
fini le soutien qui ne donne de munition que sur opp verrous
fini les escouades qui ne repère personne
je pense aussi fini l’éclaireur au c4. si l'escouade est la ils s'en occuperont. un capteur de mouvement et repérage sur cible suffit
après tu couvres ton escouades avec de gros headshot sur l'objectif visé
en tout cas merci pour le tuto
ça aidera pas mal de monde
master of my fate, captain of my soul
dark-kimbal
FR Enrôlé : 2011-10-29
2014-01-05 21:57
si seulement tous les joueurs qui font que jouer le Kill pouvait voir ton sujet sa serait le réve absolut car avoir des mun ou étre réanimer avec trousse de soin ou a 100% c'est que tu es avec des amis ou ta team sinon tu te retrouve au couteau devant trois mecs ^^
lunatik71570
Enrôlé : 2011-11-16
2014-01-06 00:46
XtremViper a dit :
c est sensé etre un jeu teamplay met personne a de micro c est bien dommage



ouai c'est vrais, souvent je croise des francais , jleurs parle mais personne branche son micro .. genre sa veut jouer les kills en perso ...


sinon tres bon tuto pour les debutant et meme pour ceux qui n'aurais toujours pas compris l'utilité d'une classe


et comme le dis un de mes voisin du dessus : le chef d'escuade peut donner des ordres ( en + de ce du commandant) et donc gagner des points d'escuade et c'est un peu le meme systeme pour les specialité , ou faire des actions de groupes font gagner des specialisation.


pour la reparation : sur la mini map on voit le mec qui repare grace a un logo " clé a molette"

pareil quand un type a besoin de munition , on le voit sur la mini map et idem pour les soins

il suffit vraiment de comprendre l'utilité de la mini map en 'normal" , des classes et de l'objectif.
--- BF un jour BF toujours ---
Klakmuf
CH Enrôlé : 2011-10-29
2014-01-06 09:27 , modifié le 2014-01-06 09:28 par Klakmuf
lunatik71570 a dit :
ouai c'est vrais, souvent je croise des francais , jleurs parle mais personne branche son micro .. genre sa veut jouer les kills en perso ...

Il y a des commandes, j'ai même reçu des merci, je trouve que le micro distrait trop, s'il y a un commandant dans la partie et que le team joue team (rare), le micro est vraiment superflu.
Et même, tant qu'a avoir des trousses de soin, un kit de réparation, un défibrillateur ou des muns, autant les distribuer aussi aux alliés et pas seulement au team.
lunatik71570
Enrôlé : 2011-11-16
2014-01-06 10:59
Klakmuf a dit :
lunatik71570 a dit :
ouai c'est vrais, souvent je croise des francais , jleurs parle mais personne branche son micro .. genre sa veut jouer les kills en perso ...
Il y a des commandes, j'ai même reçu des merci, je trouve que le micro distrait trop, s'il y a un commandant dans la partie et que le team joue team (rare), le micro est vraiment superflu.
Et même, tant qu'a avoir des trousses de soin, un kit de réparation, un défibrillateur ou des muns, autant les distribuer aussi aux alliés et pas seulement au team.



quadn tu dis qu'il faut distribué des mun, des soins a tout le monde, c'est une logique (pour nous 2)

le mec qui veut juste soigné sa team doit etre vraiment authiste ^^

apres de toute facon avec ou sans micro , on peut jouer en groupe (sans parlez de team) , donc il suffit de pensé strategie et non au 'kill"

d'ailleurs moi jfais pas mal de kills simplement en fesant les objectif , et ceux qui a l'inverse veulent pas faire l'objectif font pas enormement de kills.

Hier j'ai fais une partis sur Hainan , j'ai halluciné car tout mes allié etait sur le toit du batiments et attendai que les ennemis prennent l'assenceur ... , pendant ce temps la : moi et mes potes on galeré a prendre les points A ET C ...
--- BF un jour BF toujours ---
Foubmat
FR Enrôlé : 2011-10-26
2014-01-06 14:21
le mode de jeu ou le teamplay devrait etre le plus important est la ruée de par le nombre de ticket. sur tourisme a hainan les attaquant on vraiment un très gros désavantage sur la première base, pas de blindés ou de bateaux d'attaques. donc a moins de jouer stratégiquement dans 75% des cas on ne passe pas la première base le seul avantage c'est que depuis le porte avions un bon sniper peut spotter et eliminé pas mal de monde sur toute les base ennemis
 
Discussion fermée
Discussion fermée