Battlefield 4 PC multiplayer will be unavailable for roughly 1 hour due to maintenance starting on Sept. 17th, 1AM PDT / 8AM UTC. We apologize for any inconvenience.

Fusil à pompe.

eVolved_KruST
FR Enrôlé: 2011-10-27
2013-11-13 15:31
Bonjour,

Je ne suis pas là pour rager à cœur ouvert contre ce type d'arme mais partager avec vous ma frustration à l’égare de cette catégorie d'arme. Pour information il faut savoir que ces armes oneshoot jusqu'à une distance d'une vingtaine de mètre et ont une cadence de tir très élevée. Je vous laisse imaginer l'avantage et le massacre que cela engendre...

Certes, beaucoup de joueurs me dirons qu'il suffit de rester à distance ( et encore.. ) pour contrer les joueurs les utilisant, mais sachez qu'en domination il est très rare d'avoir de longues distances qui nous séparent. Je trouvais pourtant que la plupart des armes étaient plus ou moins équilibrées mais là c'est trop.. Je n'en peux plus de ces fusils à pompe.

Je prie pour que Dice s'en rende compte et corrige ce sérieux problème. Peut être me direz-vous que j’exagère beaucoup mais les retours sur ces armes rejoignent bien souvent mon avis.

Bonne journée.
Twitter : https://twitter.com/eVolved_KruST ★
Christ7764
FR Enrôlé: 2012-08-20
2013-11-13 15:37
je suis pas d accord avec toi je ne suis pas un grandes fan des fusils a pompe mais j ai tout de meme fais quelque kills avec il oneshot que tres rarement et pas a plus de 5-7 metres ensuite il faut entyre 2 et trois cartouche selon le fusils moi perso sa me vas tres bien (mais je suis maso ;-D)
Top 30 couteau français PS4 Avant ma vie étais dénuée de sens puis j ai découvert Yuno depuis j aime les armes blanches ^^
eVolved_KruST
2013-11-13 15:42
J'ai eu le cas encore hier soir plusieurs fois avec des joueurs différents. OS 50% du temps et ce n'est pas de mauvaise foie, je vous assure.
Antecid
FR Enrôlé: 2012-03-19
2013-11-13 15:43 , modifié 2013-11-13 15:44 par Antecid
Bonjour.

Pour information il faut savoir que ces armes oneshoot jusqu'à une distance d'une vingtaine de mètre et ont une cadence de tir très élevée

Oui c'est un Fusil à pompe, c'est ça son avantage.

Certes, beaucoup de joueurs me dirons qu'il suffit de rester à distance ( et encore.. ) pour contrer les joueurs les utilisant, mais sachez qu'en domination il est très rare d'avoir de longues distances qui nous séparent.

Tu sait quelle réponse tu risque d'avoir en disant cette phrase... Change de mode de jeu, et puis c'est tout.

Je trouvais pourtant que la plupart des armes étaient plus ou moins équilibrées mais là c'est trop.. Je n'en peux plus de ces fusils à pompe.

J'ai déjà fait fasse aux FàP et puis sincèrement je trouve moins puissant que dans Battlefield 3.

Je prie pour que Dice s'en rende compte et corrige ce sérieux problème. Peut être me direz-vous que j’exagère beaucoup mais les retours sur ces armes rejoignent bien souvent mon avis.

Déjà que dans Battlefield 4 les FàP ne one shoot pas à 30m et tu dit de corriger ce "problème", autant supprimer les FàP non? Car le but d'un FàP est de OS à courte distance, c'est ça l’existence d'un FàP, enfin je sais pas c'est comme-ci que je disais de supprimer toutes les armes explosifs car tu fait +1 kill en un coup non? Pousser le bouchon trop loin c'est pas bon.

Totalement contre, faut pas abuser, et comme je le dit change de mode de jeu, t'es sur battlefield.
Ah bon entendeur.
WA
Ennugi
FR Enrôlé: 2011-10-29
2013-11-13 15:46
Ah le grand débat des fusil à pompe. Mais bon, c'est vrai que c'est rageant ce type d'arme. Mais j'ai pas d'avis là dessus. Tout ce que je demande, c'est qu'on ne finis pas comme sur BF3 avec la quasi des armes nerfés...
Christ7764
2013-11-13 15:48
le but d une arme est de tuer ....enfin je crois BEST PHRASE donc si on enlève tout les armes qui tues dans bf on vas se taper dessus a coup de DAS et de micro drone ;-)
Top 30 couteau français PS4 Avant ma vie étais dénuée de sens puis j ai découvert Yuno depuis j aime les armes blanches ^^
eVolved_KruST
2013-11-13 15:54
Il est possible qu'à long terme cette arme me dégoute de la domination. Mais ce serait bien dommage.. Quand je vois les gens critiquer la M16 des BF3 et soutenir les Shootguns je vous avouerai que je suis un petit peu étonné cependant je cherche pas des gens pour me soutenir mais plutôt pour avoir des avis. De plus, les gens qui soutiennent cette arme sont des joueurs de conquête, vous ne pouvez pas comprendre cette frustration.
Christ7764
2013-11-13 16:00
VnR_Krust57 a dit :
Il est possible qu'à long terme cette arme me dégoute de la domination. Mais ce serait bien dommage.. Quand je vois les gens critiquer la M16 des BF3 et soutenir les Shootguns je vous avouerai que je suis un petit peu étonné cependant je cherche pas des gens pour me soutenir mais plutôt pour avoir des avis. De plus, les gens qui soutiennent cette arme sont des joueurs de conquête, vous ne pouvez pas comprendre cette frustration.

si tu regarde mon perso sur bf3 j ai passer ma vie sur tour ziba c etais le bon temps XD
et je comprend tout a fais ta frustration mais si on enleve toute les type d arme qui sont plus forte en quelque chose sa vas etre un peut dur
exemple
enleve
-les fusils a pompe car trop de dégâts a courte portée
-les fusils a lunette car on peut faire beaucoups de degart a distance
-les grenade parce que on peut les lancers derriere un mur
etc etc...
eVolved_KruST
2013-11-13 16:05
J'ai parlé d'enlever quelque chose ? Il ne me semble pas.

Par contre je trouve que OUI la cadence de tir est un peu trop élevée et OUI ça OS de beaucoup trop loin mais ça à la limite c'est pas vraiment le problème car oui le ShootGun a pour but de OS. Mais je maintiens que la cadence est trop élevée.
PampersMaster
FR Enrôlé: 2011-11-17
2013-11-13 16:07
Il est tout à fait normal que les fusils à pompe soient très efficaces en combat rapproché.
Chaque type d'arme a ses avantages et inconvénients.

Toutefois, je suis étonné de l'efficacité du fusil à pompe sur BF4. Il m'est arrivé plusieurs fois de me faire tuer en un coup par un pompe en étant à moyenne distance (environ 30m). Au début je pensais que je m'étais pris une balle dans la tête par un calibre perforant mais à chaque fois c'était bel et bien à la chevrotine. Sur BF3 pour tuer un coup avec un pompe il fallait vraiment être à moins de 10m et c'était tout à fait logique. Là on se croirait plus dans GTA V.

On verra bien comme cela évolue.
World #6 MG36 kills France #1 MG36 kills
eVolved_KruST
2013-11-13 16:09
Ca arrive donc à d'autres gens je ne suis pas fou.
Ennugi
FR Enrôlé: 2011-10-29
2013-11-13 16:18 , modifié 2013-11-13 16:24 par Ennugi
VnR_Krust57 a dit :

Je fais aussi de la dom. Je ne critiquais pas la m16, mais pratiquement tout ceux qui jouaient à BF3 était avec cette arme surtout dans métro après libre à chacun de jouer avec ou pas. Le pompe serte même dans le 3 était considérai comme abuser notamment l'usas12 qui a était vu nerfé, à tel point qu'elle est devenu injouable.

Un pompe dans la vrais vie oneshoot quand c'est bien placé. Bf4 se veut d'être un peut réaliste donc le pompe oneshoot. Si ils décident d'équilibrer le pompe, je ne vois plus l’intérêt d'une tel arme dans BF4.

Mais je te rejoins sur le point que sur la dom, c'est rageant d'être tuer constamment au pompe mais c'est le principe du pompe , qui est fait pour jouer en face à face. Aprés por la cadence de tir, je n'ai pas prêté attention mais il est vrai que des fois, je me pose des questions mais je mets ça sur les bug du jeu que sur l'arme à proprement parler.
jmd87fr
FR Enrôlé: 2011-11-26
2013-11-13 16:29
et si tu essayais de te mettre au fusil à pompe ?...
Le coût d'acquisition d'un nouveau client est élevé, mais ce n'est rien par rapport à celui pour récupérer un client perdu....
S0S0_83_
FR Enrôlé: 2012-04-24
2013-11-13 17:06
Moi je dirais, à chaque mode de jeu son type d'arme.
eVolved_KruST
2013-11-13 17:07
jmd87fr a dit :
et si tu essayais de te mettre au fusil à pompe ?...

Non car j'aurai le sentiment de n'avoir aucune fierté car je trouve ça beaucoup trop simple.
mXzatoX
BE Enrôlé: 2012-02-26
2013-11-13 17:15
tien la faciliter c'est bien mec si tout le monde serait comme toi sa evitre de voir des mec a uitliser le stingers pour tien un vehicule( la faciliter )
sur le pompe perso j'arrive pas a faire un kill X)
S0S0_83_
FR Enrôlé: 2012-04-24
2013-11-13 17:24
VnR_Krust57 a dit :

Par contre je trouve que OUI la cadence de tir est un peu trop élevée et OUI ça OS de beaucoup trop loin mais ça à la limite c'est pas vraiment le problème car oui le ShootGun a pour but de OS. Mais je maintiens que la cadence est trop élevée.

Je suis d'accord avec toi sur la cadence de tir. Une cadence de tir comme le Spas-12 ou le 870 mcs de BF3 les rendrait moins facile à utiliser.
eVolved_KruST
2013-11-13 17:48
S0S0_83_ a dit :
VnR_Krust57 a dit :

Je suis d'accord avec toi sur la cadence de tir. Une cadence de tir comme le Spas-12 ou le 870 mcs de BF3 les rendrait moins facile à utiliser.

Voilà quelque chose qui complète mon idée. Ne pas rendre les pompes moins puissants mais les rendre plus difficiles à utiliser. Au moins quand je me ferais tuer je me dirai " Ouha il a géré " et non " qpozhifpseihfqpozdjpoqjzdpojqzdpoj !!!!!!!!!! "
LynnxCS
FR Enrôlé: 2012-01-05
2013-11-13 17:56
Le SPAS 12 tire t'il en semi auto comme IRL dans le jeu ?
Battlelag...
Christ7764
2013-11-13 17:57
je trouve pas que ce soit si facile a uttiliser cette arme a de tres gros defaut a commencer par sa cadence de tire et sa porter ainsi que le nombre de cartouche dans le chargeur