Battlefield 4 Naval Strike présentation du mode Assaut porte-avions

il y a 4 ans
0

L’une des fonctionnalités passionnantes de l’extension Battlefield 4 Naval Strike est le mode de jeu Assaut porte-avions, dans lequel deux équipes opposées attaquent leurs porte-avions respectifs. Nous avons demandé au concepteur gameplay en chef Gustav Halling de détailler les divers aspects du mode Assaut porte-avions. 

 

Le mode Assaut porte-avions est un hommage au mode de jeu Titan de Battlefield 2142, mais l’affrontement sans pitié se déroule cette fois en mer de Chine méridionale et votre objectif consiste à détruire le porte-avions de l’équipe adverse avant que celle-ci ne parvienne à s’infiltrer à bord du vôtre et à l’éliminer. Nous avons cherché à faire en sorte que le mode Assaut porte-avions soit le plus attrayant possible et nous sommes persuadés que ce sera le cas grâce à la grande variété que proposera chaque manche. Vous débuterez par un vaste affrontement mettant en scène des véhicules terrestres, navals et aériens qui débouchera sur du combat rapproché d’infanterie à bord des deux porte-avions en même temps !

Le mode Assaut porte-avions en détail
Comment remporter un match en mode Assaut porte-avions ? Il existe deux manières de détruire le porte-avions adverse : en contrôlant l’ensemble de la carte ou en envoyant des fantassins à l’assaut du bâtiment. Chaque manche se compose de deux étapes, le contrôle de carte puis l’assaut de porte-avions. Les deux équipes, qui débutent à bord de leur propre porte-avions, s’efforcent de prendre au plus vite le contrôle des lance-missiles disposés sur la carte en s’emparant des points de contrôle situés à proximité. Ceci déclenche automatiquement le tir de missiles contre le porte-avions ennemi tout au long de la manche, ce qui finit par créer une brèche dans sa coque permettant les attaques d’infanterie.

Lorsque la coque de l’un ou des deux bâtiments est entamée, la phase d’assaut proprement dit débute. Pour aborder un porte-avions, une équipe peut décider d’employer un bateau ou d’utiliser les points d’apparition en parachute situés au-dessus du navire. Une fois à l’intérieur, ses membres doivent détruire deux relais de communication, ce qui ouvrira l’accès à d’autres portions du navire, la dernière étant la salle des machines.

La victoire est acquise en détruisant les deux relais de communication ou en ramenant la santé de la coque du porte-avions à 0 %.

Un hommage à un mode de jeu classique
Les vétérans de Battlefield 2142 et de son mode Titan se sentiront chez eux dans le mode Assaut porte-avions, qui offre la particularité de proposer aux joueurs plusieurs moyens de remporter la partie : en contrôlant la carte ou en se battant au corps-à-corps dans le PC ennemi. Les différences de cadre topographique et temporel font cependant du mode Assaut porte-avions une expérience inédite et nous espérons que vous ressentirez les mêmes frissons en descendant en parachute au-dessus d’un pont d’envol qu’en fonçant en direction d’un Titan à bord d’une capsule de roquette.

 

Les défis à relever
Le développement du mode Assaut porte-avions a été très fun et a demandé de tenir compte de nombreux aspects importants. En tant que fans du mode Titan antérieur, nous tenions à ce que l’étape finale, où les deux équipes attaquent leurs porte-avions respectifs, constitue l’apogée de la partie. Au plan de la conception, il était important de générer l’excitation particulière propre aux différentes issues potentielles de la partie.

Nous souhaitions aussi accorder une large place au contrôle de la carte afin qu’une équipe éprouvant des difficultés à aborder le porte-avions ennemi puisse néanmoins gagner en défendant son propre porte-avions et en tenant les lance-missiles.

Arrivée à la fin mars
Nous espérons que vous prendrez plaisir à jouer en mode Assaut porte-avions lorsque celui-ci sera disponible dès ce mois-ci. Faites-nous part de vos idées dans les commentaires ci-dessous et gardez l’œil sur Battlefield 4 Naval Strike au cours des prochaines semaines. Merci et à bientôt !

Le mode Assaut porte-avions sera disponible dans Battlefield 4 Naval Strike, extension à laquelle les membres Premium de Battlefield 4 pourront accéder en avant-première à la fin du mois de mars. Cliquez ici pour obtenir Battlefield 4 Premium.

 

Infos principales

Populaires

Arrivée des sections
il y a 1 an