Battlefield 4 – Explication du mode Classique

il y a 5 ans
0

Introduit à la demande des joueurs dans la mise à jour d’automne de Battlefield 4, l’ensemble de règles du mode Classique élargit le choix des joueurs en matière de multijoueur. Certains d’entre vous ne connaissant pas tout ce qu’offre le mode Classique, nous tenions à vous le présenter plus en détail.

Contrairement au mode Extrême, le mode Classique affiche tous les éléments de l'ATH, y compris la santé et les munitions.

Un défi rehaussé

Influencé par le style de jeu de Battlefield 2, le mode Classique est conçu à l’intention des joueurs recherchant une expérience multijoueur plus coopérative et offrant des défis plus relevés. En termes de difficulté, le mode Classique se situe entre les modes Normal et Extrême de Battlefield 4, avec la suppression ou la modification de certaines fonctionnalités d’assistance, et nettement orienté jeu en équipe.

Ce sont vos commentaires qui ont modelé le mode Classique et nous avons beaucoup apprécié, au sein de DICE, la mise au point de cet ensemble de règles en liaison avec la communauté. Voici quelles sont les principales modifications de règles du mode Classique :

Absence de repérage en 3D : en mode Classique, le repérage d’un ennemi n’entraîne pas l’apparition d’une icône en forme de triangle au-dessus de sa tête. Les ennemis repérés demeurent cependant visibles sur la mini-carte, comme d’habitude.

Santé et absence de régénération : en mode Classique, le niveau de santé est le même qu’en mode Normal. En revanche, la santé d’un soldat ou d’un véhicule ne se régénère pas automatiquement, ce qui accroît l’importance des trousses de secours et des outils de réparation. Veillez à rester à proximité de joueurs de classe Ingénieur ou Assaut !

Apparition du chef d’escouade : le chef d’escouade est désormais un élément crucial pour rejoindre les combats, car il vous est impossible d’apparaître sur la position d’autres membres de l’escouade. Faites mouvement en tant qu’unité et protégez votre chef d’escouade afin de conserver l’avantage !

Rechargement : comme le sait tout bon joueur de Battlefield, chaque cartouche compte. C’est plus vrai que jamais en mode Classique, où un rechargement fait perdre les munitions encore présentes dans le chargeur. Si vous voulez continuer à tirer, dénichez un joueur de classe Soutien détenant une caisse de munitions et ne le quittez pas d’une semelle !

Absence de caméra extérieure de véhicule : vous vous apprêtez à rejoindre un combat aérien tournoyant ou un affrontement de blindés en mode Classique ? Affûtez vos talents de pilote en vue subjective, car c’est la seule vue dont vous disposerez.

Lors du déploiement en mode Classique, vous ne pourrez apparaître que sur votre chef d'escouade.

Autres caractéristiques du mode Classique

Les autres règles du mode Classique à mentionner sont la désactivation par défaut du tir ami et la désactivation de la caméra assassin. Vous continuerez à voir qui vous a tué avec quelle arme, mais la silhouette orange de votre adversaire, sa position et sa direction lors de votre mort seront absentes.

Découverte de serveurs du mode Classique

Sur PC, vous trouverez le réglage prédéfini mode Classique dans le navigateur de serveurs du Battlelog et, sur console, dans le navigateur de serveurs du jeu. Pour rechercher les serveurs utilisant ce mode, rejoignez le menu “Réglages prédéfinis” et cochez la case “Classique”. Choisissez “Appliquer filtre”, trouvez un serveur qui vous convient et allez au combat !

Mise en place du mode Classique via la location d’un serveur

Ceux d’entre vous souhaitant mettre en place le mode Classique sur leur propre serveur pourront le faire par le biais de notre programme de location de serveur. Outre la modification de paramètres tels que les modes de jeu et la rotation des cartes, vous pourrez constituer des parties de BF4 utilisant le mode Classique.

Tous les détails sur la location de serveurs Battlefield 4

Merci d’avoir lu cet article et bon jeu à vous dans notre nouveau mode Classique ! Nous sommes toujours ravis de lire vos commentaires, alors n’hésitez pas à alimenter cette section.

Infos principales

Populaires

Arrivée des sections
il y a 2 ans