Classe de la semaine : l’Ingénieur

il y a 9 ans
0

Nous lançons une opération que nous avons baptisée Semaine de classe BF4. Au cours des semaines à venir, nous donnerons un coup de projecteur sur chacune des quatre classes de Battlefield 4, en incluant des astuces de pro en provenance directe de l’équipe de DICE, des missions de la communauté, des réductions sur les kits d’améliorations et bien plus encore.

Cette première semaine sera consacrée aux RPG et outils de réparation, puisqu’elle traitera de l’emblématique Ingénieur. Préparez-vous en vue d’une mission de la communauté explosive !

Capable aussi bien d’impressionnantes destructions de véhicules que de réparations d’une valeur inestimable, l’Ingénieur est un rouage majeur de la cohésion de la mécanique des escouades de Battlefield 4. Il a toujours fait partie des jeux de la série Battlefield, même si ses caractéristiques et son armement ont pu varier d’un titre à l’autre.

La place de ce mécanicien meurtrier dans le gameplay de type caillou-papier-ciseaux de Battlefield est en revanche toujours demeurée la même : les Ingénieurs ont pour fonction de détruire les véhicules ennemis et de prendre soin de ceux de leur équipe. Ils peuvent naturellement se montrer aussi très efficaces dans les affrontements rapprochés d’infanterie, et les joueurs sachant manier les PDW pourront accumuler les éliminations dans ces circonstances plus… personnelles.

Vous trouverez ci-dessous quelques astuces vous aidant à maîtriser la classe Ingénieur et à assurer la victoire de votre escouade dans BF4. Nous aurions pu mentionner bien d’autres tactiques et nous vous invitons à nous faire part de votre expérience dans les commentaires.

Ingénieur – Mission de la communauté – 1 million de destructions de véhicules à l’aide M2 SLAM

Afin de prouver au monde entier l’efficacité de leur rôle de prédilection, les fans de l’Ingénieur peuvent prendre part à une mission de la communauté conçue pour leur classe préférée, et peut-être même pour leur gadget préféré. Nous vous invitons à réaliser collectivement un million d’éliminations à la M2 SLAM en une semaine. Montrez aux véhicules ennemis qui règne en maître cette semaine !

Cette mission de la communauté couvrira toutes les plates-formes et se déroulera du 16 septembre 18h00 (heure de Paris) au 23 septembre 11h00 (heure de Paris). Si vous y parvenez, nous offrirons à chacun de vous un fond d’écran exclusif de l’Ingénieur que vous pourrez obtenir sur le Blog Battlefield. Vous pourrez suivre les progrès de cette mission sur le Battlelog.

Top 4 des astuces pro pour l’Ingénieur

Équipez-vous des bons outils : en cas d’activité aérienne intense, apportez votre IGLA ou Stinger ; si les chars sont légion, prenez votre RPG ou vos mines. Et préparez-vous à changer d’équipement en fonction des évolutions sur le terrain.

Frappez là où ça fait mal : immobiliser les véhicules ennemis à la roquette ou au missile ne se limite pas à les toucher. Encore faut-il savoir à quel endroit frapper. L’arrière et le haut des véhicules sont moins protégés, c’est donc là que vous devez viser. Votre probabilité de réussite augmentera également si vous touchez un véhicule selon un angle perpendiculaire.

Ne vous faites pas repérer : votre capacité à détruire les chars, VCI et aéronefs à l’aide de vos puissants gadgets restera lettre morte si l’ennemi vous voit approcher. Trouvez un couvert efficace, utilisez des silencieux, contournez les chars au lieu de tenter un assaut frontal et abritez-vous derrière les véhicules amis lorsque vous les réparez.

L’Ingénieur joue collectif : la puissance de son armement peut avoir tendance à gonfler son ego, mais le travail d’équipe est essentiel pour l’Ingénieur. La présence de joueurs de Soutien à proximité lorsque vous tomberez à court de mines et de missiles vous paraîtra extrêmement utile, et un Éclaireur pourra vous aider à détruire les véhicules ennemis s’il est équipé d’un marqueur laser portable.

 

Infos principales

Populaires

Arrivée des sections
il y a 6 ans